En direct
A suivre

75 ans après, elle reçoit son diplôme universitaire

Le Beal College dans la ville de Bangor dans le Maine. Le Beal College dans la ville de Bangor dans le Maine.[Capture Google Street View]

En 1939, Jessie Jones-White n’avait pas pu obtenir son diplôme universitaire car il lui manquait 5 dollars. 75 ans plus tard, une cérémonie a été organisée en son honneur, et elle a enfin pu recevoir le certificat qu’elle désirait tant.

 

Il n’est jamais trop tard. A 99 ans, une Américaine a finalement obtenu le diplôme universitaire qu’elle devait recevoir en 1939. Jessie Jones-White était alors étudiante en sténographie et comptabilité.

Atteinte de la polio, elle se rendait tous les jours à pieds au Beal College dans l’Etat du Maine, rapporte le Bangor Daily News. Malgré ses efforts, elle n’avait pas pu obtenir son diplôme car il lui manquait 5 dollars de frais d’inscription.

C’est à l’initiative d’un professeur qu’Allen Stehle, le président de l’université, a contacté la vieille dame pour lui remettre son titre.

 

99 ans et autonome

Une cérémonie de remise de diplôme a été organisée en son honneur. Jessie Jones-White a reçu des mains d’Allen Stehle le même certificat qui devait lui être remis il y a 75 ans.

A presque 100 ans, elle affirme coudre elle-même ses vêtements, préparer ses repas et passer ses journées à rechercher des manières de vivre sainement sur Internet : "Je ne prends pas de médicaments et j’essaye de rester le plus loin possible des hôpitaux et des docteurs".

Jessie Jones-White assure que si elle en avait la force, elle irait à l’école tous les jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités