En direct
A suivre

Les frais bancaires vont exploser au 1er janvier

Les retraits dans une banque concurrente seront notamment facturés plus cher. [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Cela devrait faire mal au portefeuille. A partir du 1er janvier 2017, les frais bancaires devraient connaître une hausse importante, selon Le Figaro. En moyenne, il devraient être supérieurs de 13% aux tarifs pratiqués en 2016. 

Le Figaro a pu consulter une étude du comparateur de tarifs Meilleure Banque, qui a obtenu ces chiffres. Ce sont notamment les frais de tenue de compte, facturés par les établissements bancaires depuis 2015, qui sont concernés.

Retirer de l'argent dans une banque concurrente coûtera ainsi plus cher. Par ailleurs, la gestion des opérations de transfert de salaires ou encore la sécurisation des opérations et protection des données personnelles seront également facturés à des tarifs plus élevés.

A lire aussi : Le comparatif public des tarifs bancaires lancé le 1er février

De manière générale, toutes les petites opérations verront leur prix augmenter, et ce dans toutes les banques. Ainsi, les frais de carte bleue augmenteront en moyenne de 3,35%. Notons que La Banque Postale sera l'établissement qui instaurera la plus grosse hausse de ses tarifs pour tenue de compte, puisqu'il doubleront, passant de 6,2 à 12 euros par an en moyenne. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités