En direct
A suivre

Paris fait confiance aux start-up pour doper le tourisme

Les nouvelles technologies seront des sources d’inspiration pour stimuler le tourisme dans la capitale.[JOEL SAGET / AFP]

Vingt nouvelles start-up ont intégré le Welcome City Lab (6e), l’incubateur parisien dédié à l’innovation touristique, a indiqué la mairie de Paris lundi.

La capitale veut ainsi tirer profit des nouvelles technologies pour améliorer l'accueil des visiteurs. L'objectif est de développer des applications mobiles pour permettre à ces touristes d’être informés facilement sur des événements, sur les différentes manières de se déplacer ou encore pour obtenir tout type d’information utile à leur séjour.

A lire aussi : Des start-up de compet' à Paris

Ces start-up "seront des sources d’inspiration nouvelles et bienvenues et vont stimuler le tourisme en proposant des solutions toujours plus innovantes", afin de contribuer à la vitalité économique de la capitale, selon Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris chargé du développement économique et de l’attractivité. Une trentaine de sociétés sont déjà passées par le Welcome City Lab depuis son ouverture en 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités