En direct
A suivre

Immobilier : le prix de la pierre stagne à Paris

Les prix s'établissent à 8 120 euros en moyenne à Paris au deuxième trimestre. Les prix s'établissent à 8 120 euros en moyenne à Paris au deuxième trimestre. [THOMAS COEX / AFP]

La stabilisation du marché parisien se confirme. Le prix moyen du mètre carré dans l’ancien a baissé de seulement 40 euros au deuxième trimestre, pour s’établir à 8 120 euros, a indiqué jeudi la chambre des notaires de Paris.

 

Le tarif proche de celui constaté fin 2013 (8 140 euros). Il faut compter environ 406 000 euros en moyenne pour acquérir un appartement de 50 mètres carré intra-muros, soit 2 000 euros de moins par rapport au début de l’année. Cette résistance des prix s’explique par l’attentisme observé sur le marché immobilier parisien.

"Les acquéreurs hésitent, tandis que les vendeurs peinent à revoir leurs prétentions à la baisse", expliquent les notaires. De plus, "la demande reste bridée par un contexte économique et social peu favorable", disent-ils. Une situation qui ne devrait, selon leurs estimations, pas évoluer sensiblement dans les prochains mois.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités