En direct
A suivre

Pour 48 millions de dollars, offrez-vous la résidence de l'ambassadeur

[© Sotheby's International (capture)]

Dans le cadre d'un plan d'économies, le Quai d'Orsay a mis en vente la résidence de l'ambassadeur de France à l'Onu, un superbe appartement à New York. Pour se l'offrir, il faudra débourser la somme de 48 millions de dollars, soit près de 35 millions d'euros.

 

L'Etat français espère empocher bientôt la somme de 48 millions de dollars.  Le Quai d'Orsay a, en effet, mis en vente la résidence de l'ambassadeur de France à l'Onu, un duplex de 18 pièces sur Park Avenue à New York. Ce, dans le cadre d'un plan d'économies visant à vendre certains locaux jugés trop grands ou "dispendieux".

L'appartement d'angle mis en vente est un véritable bijou. Outre ses six chambres et sept salles de bain, le duplex offre également une bibliothèque, une "vaste salle à manger", des espaces de réception ainsi qu'une terrasse, peut-on lire sur l'annonce mise en ligne par les agences.

Autre preuve du faste du bien immobilier : sa situation. Il se trouve, en effet, dans "l'immeuble des milliardaires", le 740 Park. Le bâtiment Art déco, construit en 1929 par le grand-père de Jacqueline Kennedy-Onassis, abrite des occupants célèbres et fortunés. Parmi eux, Ronald Lauder héritier des cosmétiques Estée Lauder, Woody Johnson, propriétaire de l'équipe de football américain des New York Jets ou encore la styliste de renommée mondiale Vera Wang.

Mais pour acquérir la résidence de l'ambassadeur, il faudra se soumettre aux règles imposées par la co-propriété. Ainsi, selon le site French Morning, le candidat à l'achat devra être accepté par les autres propriétaires pour pouvoir acquérir le logement.

La vente de cet appartement avait été annoncée en juin dernier dans le cadre du plan d'économies du ministère des Affaires étrangères. "Nous avons vendu 152 biens en six ans, avec des ventes remarquables de plus de 10 millions d'euros", expliquait alors Yves Saint-Geours, directeur général de la modernisation du Quai d'Orsay. Parmi eux, la résidence du consul général à Hong Kong pour 52 millions d'euros. 

 

Afflux de logements de luxe sur le marché

Immobilier : c'est le moment d'acheter

Le top 10 de l'excellence française

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités