En direct
A suivre

Le M-commerce séduit

Image d'illustration.[AFP]

Faire ses courses sur son mobile ? Pour les Français, l’idée progresse lentement mais sûrement.

 

Environ 43 % d’entre eux possèdent en effet un smartphone, et 12 % ont visité une boutique en ligne sur leur portable au cours des trois derniers mois, d’après un sondage RetailMeNot publié hier.

C’est certes moins que les Britanniques (28 %) ou que les Allemands (27 %), mais selon l’enquête, les achats effectués sur mobile devraient plus que doubler en 2014, pour atteindre 4,2 milliards d’euros.

Un chiffre qui place la France en 3e position européenne en termes de croissance du e-commerce sur smartphone, ou «m-commerce».

Par la suite, «le futur développement du marché dépendra largement des capacités des professionnels à s’adapter», par exemple en proposant des solutions de paiement sécurisées, selon Giulio Montemagno, vice-président de l’international chez RetailMeNot.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités