En direct
A suivre

Après l’Apple Store, le Google Store ?

Google va ouvrir son premier "Google Store" à New-York le 1er mai 2014. [CC / FLICKR / jibunkaiwai]

Le géant de l’Internet Google s’apprêterait à ouvrir son premier magasin spécialisé à New-York, un écrin pour vendre ses produits à l'instar des Google Glass.

 

Google se lance dans le marché de la distribution industrielle. La société de Larry Page compte ouvrir un magasin de 740m² à Manhattan dans le quartier de Soho, à moins de 100 mètres d'un Apple Store. 

La date officielle d’ouverture n’est pas encore connue mais, selon Venturebeat, le magasin ouvrira ses portes au plus tard le 1er mai 2014. La rédaction de Venturebeat n’a pas réussi à contacter Google pour avoir une confirmation, mais le site détient déjà des photos des présumés futurs locaux. 

 

Quels produits seraient disponibles en magasin ?

Le géant de l’Internet a décidé de se lancer dans la grande distribution depuis les annonces successives de ses dernières inventions. A l’intérieur du magasin, toujours selon Venturebeat, on retrouverait l’ensemble des logiciels Google, les tablettes et smartphones Nexus et Chrome OS.

Le lancement du magasin pourrait être l’occasion de voir la commercialisation des fameuses Google Glass qui doivent être disponible cette année. Le magasin deviendra peut-être aussi un concessionnaire s’il commercialise sa voiture sans chauffeur, la Google Car. 

 

La concurrence s’intensifie pour Apple

Google n’est pas le seul géant technologique à s’intéresser au marché de la distribution électronique. Venturebeat rappelle que Samsung compte implanter 60 magasins en Europe tandis que Microsoft a bâti plus de 63 magasins aux Etats-Unis avant de s’attaquer au marché européen.

 

Google : après les lunettes, les lentilles

Google : bientôt des taxis gratuits et sans chauffeur ?

La CNIL condamne Google, son site explose

Comme pour le café, bientôt des dosettes de Coca-Cola

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités