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Karine Lecomte : "Carte blanche pour Robuchon"

Sushi Shop vient de lancer sa nouvelle carte 2014. Sushi Shop vient de lancer sa nouvelle carte 2014.[DR]

La chaîne de restauration d’inspiration japonaise Sushi Shop vient de lancer sa nouvelle carte, dans laquelle le célèbre chef étoilé Joël Robuchon a posé sa patte. L’occasion pour l’enseigne premium, selon sa responsable marketing Karine Lecomte, d’assoir encore un peu plus son succès sur le marché français.

 

Votre nouvelle carte 2014 a un invité de marque, Joël Robuchon... 

Nous élaborons chaque année un partenariat avec un chef (précédemment Jean-François Piège, Cyril Lignac, Thierry Marx...). Pour 2014, Sushi Shop a fait appel à l’un des plus réputés au monde, Joël Robuchon, qui tient plusieurs restaurants au Japon et est très imprégné de cette culture.  Nous l’avons contacté, lui avons expliqué ce que l’on aime faire avec les chefs, et il a volontiers accepté. Nous lui avons laissé carte blanche, et après plusieurs mois de travail, sept nouvelles recettes sont nées de cette collaboration. 

Qu’a-t-il apporté ?   

L’idée est que chaque chef donne sa touche personnelle et nous apporte compétence et excellence. Les recettes de Joël Robuchon subliment nos produits grâce à des sauces, des fruits, comme le kiwi ou la banane, ou des recettes basiques revisitées (Saint-Jacques snackée). Elles fonctionnent très bien depuis leur lancement (le 15 janvier, ndlr), et notamment la Box dédiée. Les Français sont curieux et peuvent déguster du Robuchon, emblématique de la haute gastronomie, à partir de 5,90 euros chez Sushi Shop.

Vous agissez aussi sur les prix...

Nous voulions rendre Sushi Shop un peu plus accessible tout en gardant le même niveau de qualité de produits. Soit redonner de l’accessibilité pour des produits premium. En écoutant nos clients, nous nous sommes rendu compte qu’il existait une réelle demande concernant la pause du midi, et particulièrement en contexte de crise. Les français font attention à leur ticket moyen, avec une barrière située à 12 euros. Donc nous avons proposé une gamme plus accessible (11,90 euros).

Quelles sont les clés du succès de Sushi Shop ? 

Nous avons été les premiers, voici quinze ans, sur le créneau de la restauration d'inspiration japonaise de qualité accessible en livraison. Nous avons aussi été les premiers à communiquer. Et puis il y a nos codes esthétiques (le bois, la couleur noire, le style épuré...) : nos boutiques sont différentes des boutiques japonaises traditionnelles ou de la restauration rapide. Restent la créativité de nos recettes, que nous renouvelons chaque année ; nos clients nous connaissent pour cela. Et bien sûr notre exigence quotidienne sur la qualité de nos produits. 

Craignez-vous la concurrence des snacks (hamburgers, bagels...) ?

On ne doit pas les combattre mais être complémentaires. Les Français aiment varier, tout simplement. Mais Sushi Shop n’est pas une simple mode, puisqu’il apporte de la qualité, une alimentation saine et équilibrée, et de la variété. Un Français sur cinq a été chez nous lors des douze derniers mois. Nous croyons donc en la pérennité du sushi.

Sushi Shop a associé son image à celles de stars comme Kate Moss ou Lenny Kravitz. Dans quel but ?

Nous montrons ainsi notre aspect moderne, à la pointe, défricheur de talent. Ce sont des personnalités emblématiques qui font bouger les lignes.

Quelles nouveautés sont en préparation pour les prochains mois ?

Nous proposerons au second trimestre une Box en édition limitée dans le temps. Un artiste a travaillé sur le design de son packaging, preuve de notre volonté de défricher les tendances.

 

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