En direct
A suivre

Apple ne peut plus vendre certains iPhone et iPad

L'iPhone 4.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Samsung a décroché une victoire symbolique. La Commission américaine du commerce international (ITC) a jugé mardi que certains modèles de smartphones et de tablettes d'Apple violaient des brevets de Samsung.  La firme de Coppertino a donc désormais interdiction de vendre des iPhone 3 et 4 et les tablettes iPad et iPad 2 aux Etats-Unis.

La bataille judiciaire entre Samsung et Apple ne connait pas de répit. Les deux géants du secteur s'opposent depuis plusieurs années dans une virulente guerre des brevets devant les tribunaux de plusieurs pays, avec des résultats variables.

Et dans le dernier round en date, c'est Samsung qui a été déclaré vainqueur. Qui plus est par une juridiction américaine. Le géant sud-coréen a réussi à faire entendre à la Commission américaine du commerce international (ITC) qu'Apple avait violé certains de ses brevets pour mettre au point les révolutionnaires iPhone3 et iPad.

 

Une victoire symbolique

Verdict, Apple ne peut plus commercialiser ses appareils iPhone 3 et 4 et tablettes iPad et iPad 2 sur le territoire américain. Un résultat symbolique dans la mesure où les derniers produits en date d'Apple, et donc les plus vendus, notamment l'iPhone 5, ne sont pas concernés.

"La décision finale de l'ITC confirme qu'Apple a pris l'habitude de (s'approprier illégalement) les innovations technologiques de Samsung", s'est félicité le groupe sud-coréen dans un communiqué qui ne rate pas une occasion de tacler son concurrent.

Cette victoire de Samsung répond à celle d'Apple devant un jury californien l'été dernier. La marque à la pomme était parvenu à infliger à Samsung une amende de 1,05 milliard de dollars pour des griefs liés à des brevets. Amende finalement attaquée par Samsung. La bataille continue.

 

Apple s'apprête à lancer iRadio, une radio en ligne 

Apple sur la sellette aux Etats-Unis pour avoir tenté d'éviter des impôts 

Apple: 610.000 dollars pour prendre un café avec le patron 

Vidéo : Quand Microsoft se moque de Samsung et d’Apple dans une pub

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités