En direct
A suivre

Notre salaire serait lié à la taille de notre prénom

La Défense. (Photo d'illustration)[FRED DUFOUR / AFP]

Une étude conduite par le site d'emploi américain TheLadders met en évidence comment le nombre de lettre comprise dans un prénom détermine le niveau de salaire.

Les Léa seraient mieux payées que les Jacqueline et les Loïc bien mieux que les Théophile. Cette affirmation est probablement un peu rapide, mais selon Daniel Cronyn, le directeur marketing du site TheLadders, il y a tout lieu de penser que c'est vrai.

Son entreprise s'est livrée à une petite étude sur ses 6 millions de membres. Elle a pris les prénoms de chacun d'entre eux ainsi que leur niveau de salaire. En pondérant ses résultats pour que les prénoms les plus fréquents ne soient pas surreprésentés, elle a conclu qu'il existait un lien entre le nombre de lettre comprise dans un prénom et son niveau de salaire.

Au final, selon TheLadders, aux Etats-Unis, ce sont les Lynn, les Cathy et les Dana qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Pour les hommes, les champions s'appellent Tom, Rob Dale ou Doug.

 

5 lettres, mieux que 8

Dans le détail, l'étude s'est aussi souciée du nombre idéal de lettre dans un prénom. Avoir 5 lettres dans son prénom assure en moyenne une meilleure rémunération que tous les autres. Suivent les prénoms à 4 lettres et à 6 lettres. Avoir 8 ou 9 lettres dans son prénom constitue en revanche un vrai handicap selon l'étude.

Le site s'est aussi amusé à calculer ce qu'une lettre supplémentaire à un prénom pouvait faire perdre : 3.600 dollars de salaire annuel par lettre très précisément. Bigre. Autant prendre un surnom.

 

 

Avoir un prénom qui commence par F

C'est d'ailleurs ce que conseille en substance le site qui affirme que les Steve son mieux payés que les Stephen, que les Bill ont un meilleur salaire que les William et que les Chris s'en sortent bien mieux que les Christopher.

Aux futurs parents qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour que leurs enfants aient un avenir prospère, l'étude de TheLadders publie même un tableau des meilleurs salaires en fonction de la première lettre d'un prénom. Indéniablement, ceux dont le prénom commence par F, B ou P s'en sortent mieux.

 

Avec tout cela, il ne reste plus qu'à trouver le prénom idéal pour faire fortune ! 

 

Les pires métiers du monde  

Des prénoms interdits en Nouvelle-Zélande 

Contre 5.000 dollars, elle laisse les internautes choisir le prénom de son enfant 

Des bébés belges prénommés... Jeanne d'Arc, Rihanna ou Casper 

Les écarts de salaires agacent 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités