En direct
A suivre

GDF Suez va arrêter 3 de ses 4 centrales à gaz en France

Le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet en conférence de presse pour l'annonce des résultats annuels 2012, le 28 février 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet en conférence de presse pour l'annonce des résultats annuels 2012, le 28 février 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le producteur français d'électricité GDF Suez va annoncer jeudi à ses salariés l'arrêt de trois de ses quatres centrales à gaz en France, affirme jeudi le quotidien économique Les Echos.

La centrale Cycofos de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), d'une capacité de 490 mégawatts, va être mise sous cocon pour une durée "indéterminée", c'est-à-dire que le groupe se réserve la possibilité de la remettre en marche.

Les centrales Combigolfe, sur ce même site de Fos, et SPEM, à Montoir-en-Bretagne (Loire-Atlantique), seront pour leur part arrêtées pendant l'été, mais continueront à être utilisée pendant l'hiver. Ces deux centrales à cycle combiné affichent l'une et l'autre une puissance de 435 MW.

La dernière des centrales au gaz de GDF Suez en France, située à Dunkerque (Nord), continuera à fonctionner normalement. Cette unité de 790 MW brûle les gaz sidérurgiques du site voisin d'ArcelorMittal et le fournit en électricité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités