En direct
A suivre

A Zurich, Renaud Lavillenie veut tourner la page de Rio

Renaud Lavillenie est assuré de remporter une nouvelle fois la Ligue de diamant s'il participe aux finales de Zurich.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Après la déception des Jeux olympiques, Renaud Lavillenie a repris rapidement le chemin de la compétition. Après Lausanne et Saint-Denis, le perchiste français sera à Zurich jeudi 1er septembre pour les finales de la Ligue de diamant.

Si les larmes de Rio resteront, Renaud Lavillenie compte «tourner la page» de sa déception des JO - deuxième place et sifflets du public -. Après l’avoir prouvé au stade de France la semaine dernière en s’imposant (5,93m), le perchiste français va tenter de confirmer jeudi soir lors des finales de la Ligue de diamant à Zurich.

A lire aussi : Tout savoir sur Renaud Lavillenie

Le recordman du monde de la discipline a l’occasion de refaire le plein de confiance lui qui est certain de remporter pour la septième fois en sept ans la Ligue, un record, en s'alignant en Suisse.

Et sur le sautoir du Letzigrund, le Clermontois  aura également le privilège de retrouver son bourreau à Rio, Thiago Braz. Une revanche qui pourra lui permettre de refermer définitivement l’épisode olympique et ainsi se projeter vers ses prochains objectifs comme les Mondiaux 2017 à Londres. Avec la ferme intention de s’envoler vers l’or.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités