En direct
A suivre

Mondial de volley : la France s'incline en demi-finale

Ballon de volley [Alberto Pizzoli / AFP]

L'équipe de volley brésilienne va tenter de remporter une quatrième couronne mondiale de suite après avoir difficilement battu en demi-finale la France 3 sets à 2 (18-25, 25-23, 23-25, 25-22, 12-15), samedi à Katowice en Pologne.

 

Les Brésiliens affronteront dimanche soir le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant samedi soir l'Allemagne à la Pologne.

La France, qui a créé la surprise en atteignant ce niveau, aura l'occasion d'égaler son meilleur résultat dimanche lors du match pour la médaille de bronze.

Il n'a pas manqué grand chose aux Français, seulement treizièmes dans la hiérarchie planétaire, pour réaliser un exploit retentissant contre les Auriverde.

Dans la chaude ambiance de la Spodek (soucoupe en Polonais) Arena, pleine à ras bord, les Brésiliens ont maîtrisé les Français par la solidité et la hauteur de leur contre lors d'une première manche à sens unique.

Durant le reste de la partie, les Auriverde ont eu du mal à contenir la puissance des Français, qui variaient bien le jeu et déstabilisaient la réception adverse, se laissant entraîner dans un 5e set.

Dans ce tie-break, les Brésiliens se faisaient une frayeur en voyant les Bleus revenir de 4-6 à 6-6.

Mais le Brésil allait faire parler son expérience et la puissance de Sidao faisait définitivement basculer le match dans le camp sud-américain.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités