En direct
A suivre

Bolt dément avoir médit des Jeux du Commonwealth

La star jamaïcaine Usain Bolt (d) plaisante avec le couple princier du Royaume-Uni, Kate (c) et William, pendant leur visite du village des Jeux du Commonwealth, le 29 juillet 2014 [ / POOL/AFP] La star jamaïcaine Usain Bolt (d) plaisante avec le couple princier du Royaume-Uni, Kate (c) et William, pendant leur visite du village des Jeux du Commonwealth, le 29 juillet 2014 [ / POOL/AFP]

Usain Bolt a reproché "des mensonges" mercredi au quotidien britannique The Times, selon lequel il aurait déclaré que les Jeux du Commonwealth 2014 de Glasgow, où il est inscrit pour le relais 4x100 m, sont "un peu la m...".

 

Le Times explique que Bolt, "brièvement sorti du village des athlètes, tandis qu'il attendait sa voiture dans le crachin, a lâché en ronchonnant qu'il pensait que les Jeux du Commonwealth à Glasgow étaient +un peu la m...+", qu'il n'y passait "pas vraiment" du bon temps et que les JO de Londres en 2012 "étaient mieux".

Bolt, que le Times montre souriant, tenant le prince Harry par l'épaule sur une photo prise dans le village des Jeux, a qualifié l'article du Times de "n'importe quoi", sur son compte Twitter.

"Journaliste, s'il te plaît n'invente pas des mensonges pour faire des titres", écrit l'homme le plus rapide du monde, sextuple champion olympique.

Son manager, Ricky Simms a renchéri à la BBC, qualifiant l'article de "totale bêtise".

"L'atmosphère dans les stades et autour d'eux a été absolument fantastique, et je n'ai absolument aucune idée d'où ces citations sont sorties", a-t-il ajouté.

Bolt, arrivé samedi à Glasgow, a dû affronter en conférence de presse des questions sortant du domaine du sport, sur la situation à Gaza ou le débat sur l'indépendance de l'Ecosse. On ne l'a guère vu depuis, jusqu'à sa rencontre avec le prince William, son épouse la princesse Kate et son frère le prince Harry.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités