En direct
A suivre

Ian Thorpe fait son coming out

Le nageur australien Ian Thorpe lors des demi-finales dames au tournoi de tennis de Wimbledon le 3 juillet 2014 à Wimbledon [Glyn Kirk / AFP/Archives]

Jusqu’à présent le nageur australien de 31 ans aux 16 médailles d'or avait toujours démenti les rumeurs concernant son homosexualité. Il vient de la révéler dans une interview.

 

"Je ne suis pas hétérosexuel". L'Australien Ian Thorpe a révélé son homosexualité dans une interview qui sera diffusée dimanche soir par la chaîne TV Channel Ten.

Dans "This is me", une autobiographie publiée en 2012, "Thorpedo" avait démenti les rumeurs sur son homosexualité. "Je ne suis pas gay (..) et suis attiré par les femmes, j'aime les enfants et je compte bien créer un jour une famille".

 

Depuis 15 jours

"Cela fait longtemps que j'y réfléchis. Ce n'est que très récemment, au cours des deux dernières semaines, que j'ai décidé d'en parler avec mes proches a détaillé le nageur. Le problème c'est qu'on m'avait posé la question quand j'étais très jeune, à l'âge de 16 ans, a-t-il justifié. 

"Mais (...) j'ai réalisé, a-t-il poursuivi, que le mensonge était devenu si gros que je ne voulais pas que les gens remettent en cause mon intégrité et pensent que j'avais menti sur tout".

Ian Thorpe avait quitté les bassins en 2006, après une carrière impressionnante de 1998 à 2004 consacrée par quatre titres olympiques et onze de champion du monde. Il avait tenté un retour en 2011, sans grand succès, avant de définitivement raccrocher en 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités