Djokhar Tsarnaev

Photo non datée fournie par le FBI de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir orchestré avec son frère le double attentat du marathon de Boston, le 15 avril 2013, qui avait fait trois morts [- / FBI/AFP/Archives]

Attentat de Boston : le procès de Djokhar Tsarnaev en novembre

Un juge fédéral américain a fixé au 3 novembre le procès de l'accusé de l'attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, passant outre à la demande de la défense d'avoir plus de temps.

 

Lire la suite
Photo non datée fournie par le FBI de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir orchestré avec son frère le double attentat du marathon de Boston, le 15 avril 2013, qui avait fait trois morts [- / FBI/AFP/Archives]

Attentat de Boston : peine de mort requise contre Tsarnaev

Le gouvernement américain requerra la peine de mort à l'encontre de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir, avec son frère, orchestré le double attentat du marathon de Boston, une démarche emblématique qui, au niveau fédéral aboutit à de très rares exécutions.

 

Lire la suite

La justice confirme l'implication de l'aîné des frères Tsarnaev dans un triple meurtre

Un document de la justice américaine en date du 21 octobre dernier confirme que l’aîné des frères Tsarnaev, Tamerlan, serait bien lié à un atroce triple meurtre commis en 2011 vraisemblablement au pic à glace.

 

Lire la suite

Les photos de l’arrestation de Tsarnaev dévoilées

La une du Rolling Stone sur Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston a suscité une vive polémique. Un policier, indigné de cette couverture, a décidé de publier dans le Boston Magazine, les clichés de l’arrestation du jeune homme.

 

Lire la suite

La Une polémique de Rolling Stone sur Djokhar Tsarnaev

Quelque mois après les attentats de Boston qui ont fait 3 morts et 264 blessés, le magazine américain Rolling Stone suscite une vive polémique pour sa couverture sur Djokhar Tsarnaev (l'accusé des attentats).

 

Lire la suite
Des membres du groupe Swat de Boston prennent position lors de la traque de Djokhar Tsarnaev, le 19 avril 2013 à Watertown

30 chefs d'accusation retenus contre Djokhar Tsarnaev

Un total de 30 chefs d'accusation ont été retenus contre Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir commis l'attentat de Boston mi-avril, a annoncé jeudi le procureur fédéral de la ville.

Lire la suite
Une photographie de Djokhar Tsarnaev projetée sur un écran de télévision dans un grand magasin à Boston, le 23 avril 2013 [Mario Tama / Getty Images/AFP/Archives]

Attentat de Boston : premières paroles de Djokhar Tsarnaev en prison

La mère de Djokhar Tsarnaev, l'un des deux auteurs présumés de l'attentat de Boston, a fait écouter à la chaîne de télévision britannique Channel 4 l'enregistrement d'une conversation qu'elle a eue en russe avec son fils, détenu à la prison-hôpital de Devens.

Lire la suite
Des agents du FBI à l'extérieur de l'appartement d'Orlando, en Floride, où un suspect dans l'enquête sur l'attentat de Boston a été tué, le 22 mai 2013 [Gerardo Mora / Getty Images/AFP/Archives]

Boston : comment l'homme qui a impliqué l'aîné des frères Tsarnaev dans un triple meurtre est mort

L'homme d'origine tchétchène tué la semaine dernière en Floride lors d'un interrogatoire avec le FBI au sujet de ses liens présumés avec les auteurs de l'attentat de Boston n'était pas armé, rapporte le Washington Post mercredi.

Lire la suite
Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013.

Djokhar Tsarnaev a laissé des messages dans le bateau où il se cachait

Alors qu’il se cachait dans un bateau pour échapper à la police, Djokhar Tsarnaev avait pris le temps de griffonner un message exposant ses motivations, a révélé hier la chaîne américaine CBS.

Lire la suite
Un homme regarde sur son ordinateur la photo de Djokhar Tsarnaev, l'un des deux présumés poseurs de bombe de Boston, le 19 avril 2013 [ / AFP/Archives]

Djokhar Tsarnaev s'est confié avant son arrestation

Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir commis avec son frère l'attentat de Boston mi-avril, a écrit peu avant son arrestation une note improvisée expliquant le motif son acte: une riposte aux agissements des Américains envers les musulmans, a révélé jeudi la chaîne CBS News.

Lire la suite
Des pétards retrouvés dans le sac à dos de Djokhar Tsarnaev sur une photo fournie par le FBI [ / FBI/AFP/Archives]

Attentat de Boston: un des amis de Djokhar Tsarnaev libéré

Une juge fédérale américaine a accepté lundi de remettre en liberté conditionnelle un ami du suspect de l'attentat de Boston Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir menti aux enquêteurs après le drame.

Robel Phillipos, un Américain de 19 ans d'origine éthiopienne, va être libéré contre une caution de 100.000 dollars et assigné à résidence.

Lire la suite
Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013 [ / AFP/Archives]

Attentat de Boston : Djokhar Tsarnaev, un adolescent ordinaire

Certains --dont les autorités russes-- s'étaient inquiétés ces dernières années de la radicalisation de son frère aîné Tamerlan, 26 ans, décédé après une confrontation avec la police le 18 avril.

Mais rien de tel pour Djokhar, "Jahar" pour ses amis.

Lire la suite
La traque des frères Tsarnaev.

Attentat de Boston : les frères Tsarnaev voulaient frapper lors de la fête nationale

Les frères Tsarnaev avaient initialement prévu de commettre des attentats-suicide à l'occasion de la fête nationale américaine le 4 juillet, a révélé aux enquêteurs le suspect survivant du double attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev, ont rapporté les médias vendredi.

Lire la suite
Une photo de Djokhar Tsarnaev sur un écran de télévision, dans un centre commercial de Boston, le 23 avril 2013 [Mario Tama / Getty Images/AFP/Archives]

Djokhar Tsarnaev transféré de l'hôpital à la prison

Une semaine après son arrestation, grièvement blessé, le suspect survivant de l'attentat de Boston Djokhar Tsarnaev a été transféré vendredi dans une prison médicalisée.

Lire la suite
Montage de captures d'écran des deux suspects du double attentat de Boston fournies par le FBI le 19 avril 2013 [ / FBI/AFP]

Après Boston, les frères Tsarnaev voulaient viser New York

Les auteurs de l'attentat de Boston voulaient ensuite se rendre à New York et perpétrer un nouvel attentat sur Times Square, a annoncé jeudi le maire de New York Michael Bloomberg.

Lire la suite

La CIA avait demandé que l'aîné Tsarnaev soit mis sous surveillance

La CIA avait demandé le placement sous surveillance de Tamerlan Tsarnaev, a révélé mercredi un responsable américain, relançant les interrogations sur d'éventuels manquements des services antiterroristes américains avant l'attentat de Boston.

Lire la suite
Des personnes passent devant l'ambassade des Etats-Unis à Moscou, le 20 septembre 2012 [Kirill Kudryavtsev / AFP/Archives]

Boston : les parents des suspects interrogés au Daguestan

Une délégation de l'ambassade des Etats-Unis à Moscou s'est rendue mardi au Daguestan pour interroger les parents des deux principaux suspects de l'attentat de Boston, a-t-on appris mercredi auprès de l'ambassade américaine.

Lire la suite
Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013 [ / AFP/Archives]

Attentat de Boston : la difficile traque des loups solitaires

Malgré des indices d'un glissement vers l'extrémisme de Tamerlan Tsarnaev, qui était connu du FBI, l'attentat de Boston montre combien il est difficile, voire impossible, d'empêcher les actes terroristes par des personnes isolées mais déterminées, estiment des experts.

Lire la suite
Cortège funéraire transportant les proches des victimes de l'attentat lors du marathon de Boston, le 23 avril 2013 [Jared Wickerham / Getty Images/AFP]

Tsarnaev écarte toute participation terroriste extérieure

Djokhar Tsarnaev, inculpé lundi sur son lit d'hôpital pour sa participation au double attentat du marathon de Boston et passible de la peine de mort, a déclaré qu'aucun groupe terroriste international n'y avait pris part, selon CNN.

Lire la suite
Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013 [ / AFP]

Tsarnaev, inculpé, écarte toute participation terroriste extérieure

Djokhar Tsarnaev, inculpé lundi sur son lit d'hôpital pour sa participation au double attentat du marathon de Boston et passible de la peine de mort, a déclaré qu'aucun groupe terroriste international n'y avait pris part, selon CNN

Lire la suite