Djokhar Tsarnaev

Attentats de Boston : Tsarnaev présente ses "excuses"

L'auteur des attentats de Boston a pris pour la première fois la parole publiquement lors de l'audience destinée à lui imposer formellement la peine de mort. Il a notamment présenté ses "excuses" aux victimes.

 

Lire la suite

Attentats de Boston : Tsarnaev condamné à mort

Les jurés sont parvenus à un verdict dans le procès des attentats de Boston, dans le nord-est des Etats-Unis. Djokhar Tsarnaev a été condamné à mort.

 

Lire la suite

Attentats de Boston : Tsarnaev attend sa sentence

Les procureurs ont réclamé mardi 21 avril la peine de mort à l'encontre de l'auteur des attentats de Boston. Ils considèrent Tsarnaev comme "le pire cauchemar de l'Amérique".

 

Lire la suite

Djokhar Tsarnaev reconnu coupable des attentats de Boston

Djokhar Tsarnaev, un jeune musulman d'origine tchétchène de 21 ans, a été reconnu coupable mercredi des attentats de Boston, au nord-est des Etats-Unis, par un jury populaire.

 

Lire la suite

Attentats de Boston : le jury est parvenu à un verdict

Les 12 jurés au procès des attentats de Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, sont parvenus mercredi à un verdict sur la culpabilité ou non de l'accusé, Djokhar Tsarnaev, a indiqué une source judiciaire.

 

Lire la suite

Délibérations dans le procès des attentats de Boston

Djokhar Tsarnaev a-t-il agi de sang-froid ou était-il un adolescent égaré sous la coupe de son frère? Les jurés au procès des attentats de Boston vont devoir choisir, à l'issue des dernières déclarations lundi.

 

Lire la suite

Attentats de Boston : le procès peut commencer

Près de deux ans après les attentats du marathon de Boston, le procès de Djokhar Tsarnaev doit s’ouvrir ce mercredi à Boston.

 

Lire la suite

Attentat de Boston : début du procès de Tsarnaev

Le procès de Djokhar Tsarnaev, accusé des attentats de Boston, doit s'ouvrir mercredi dans cette ville du nord-est des Etats-Unis, presque deux ans après le drame qui avait endeuillé son célèbre marathon, faisant 3 morts et 264 blessés.

 

Lire la suite

Attentats de Boston : Tsarnaev risque la peine de mort

Vingt mois après le carnage des attentats de Boston, le procès du seul suspect, un jeune musulman d'origine tchétchène, s'ouvre lundi dans la ville, avec la sélection des jurés.

 

Lire la suite

Ouverture lundi du procès des attentats de Boston

Dans une ville aux émotions toujours vives, le procès du suspect des attentats de Boston doit s'ouvrir lundi par la sélection des jurés, 18 mois seulement après le drame qui avait endeuillé son marathon et relancé la peur du terrorisme aux Etats-Unis.

 

Lire la suite

Première apparition en 17 mois de Djokhar Tsarnaev, l'auteur des attentats de Boston

L'auteur présumé des attentats de Boston Djokhar Tsarnaev doit assister jeudi à une audience finalisant les détails de son procès, sa première apparition publique en 17 mois.

 

Lire la suite
Photo non datée fournie par le FBI de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir orchestré avec son frère le double attentat du marathon de Boston, le 15 avril 2013, qui avait fait trois morts [- / FBI/AFP/Archives]

Attentat de Boston : le procès de Djokhar Tsarnaev en novembre

Un juge fédéral américain a fixé au 3 novembre le procès de l'accusé de l'attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, passant outre à la demande de la défense d'avoir plus de temps.

 

Lire la suite
Photo non datée fournie par le FBI de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir orchestré avec son frère le double attentat du marathon de Boston, le 15 avril 2013, qui avait fait trois morts [- / FBI/AFP/Archives]

Attentat de Boston : peine de mort requise contre Tsarnaev

Le gouvernement américain requerra la peine de mort à l'encontre de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir, avec son frère, orchestré le double attentat du marathon de Boston, une démarche emblématique qui, au niveau fédéral aboutit à de très rares exécutions.

 

Lire la suite

La justice confirme l'implication de l'aîné des frères Tsarnaev dans un triple meurtre

Un document de la justice américaine en date du 21 octobre dernier confirme que l’aîné des frères Tsarnaev, Tamerlan, serait bien lié à un atroce triple meurtre commis en 2011 vraisemblablement au pic à glace.

 

Lire la suite

Les photos de l’arrestation de Tsarnaev dévoilées

La une du Rolling Stone sur Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston a suscité une vive polémique. Un policier, indigné de cette couverture, a décidé de publier dans le Boston Magazine, les clichés de l’arrestation du jeune homme.

 

Lire la suite

La Une polémique de Rolling Stone sur Djokhar Tsarnaev

Quelque mois après les attentats de Boston qui ont fait 3 morts et 264 blessés, le magazine américain Rolling Stone suscite une vive polémique pour sa couverture sur Djokhar Tsarnaev (l'accusé des attentats).

 

Lire la suite
Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013.

Tsarnaev devant le juge

Djokhar Tsarnaev, l'adolescent accusé du double attentat du marathon de Boston, doit comparaître mercredi devant une juge américaine, sa première apparition depuis le drame du 15 avril.

L'audience est prévue à 15H30 (19H30 GMT) au tribunal fédéral de Boston (nord-est des Etats-Unis), devant la juge Marianne Bowler.

Lire la suite
Des membres du groupe Swat de Boston prennent position lors de la traque de Djokhar Tsarnaev, le 19 avril 2013 à Watertown

30 chefs d'accusation retenus contre Djokhar Tsarnaev

Un total de 30 chefs d'accusation ont été retenus contre Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir commis l'attentat de Boston mi-avril, a annoncé jeudi le procureur fédéral de la ville.

Lire la suite
Une photographie de Djokhar Tsarnaev projetée sur un écran de télévision dans un grand magasin à Boston, le 23 avril 2013 [Mario Tama / Getty Images/AFP/Archives]

Attentat de Boston : premières paroles de Djokhar Tsarnaev en prison

La mère de Djokhar Tsarnaev, l'un des deux auteurs présumés de l'attentat de Boston, a fait écouter à la chaîne de télévision britannique Channel 4 l'enregistrement d'une conversation qu'elle a eue en russe avec son fils, détenu à la prison-hôpital de Devens.

Lire la suite
Des agents du FBI à l'extérieur de l'appartement d'Orlando, en Floride, où un suspect dans l'enquête sur l'attentat de Boston a été tué, le 22 mai 2013 [Gerardo Mora / Getty Images/AFP/Archives]

Boston : comment l'homme qui a impliqué l'aîné des frères Tsarnaev dans un triple meurtre est mort

L'homme d'origine tchétchène tué la semaine dernière en Floride lors d'un interrogatoire avec le FBI au sujet de ses liens présumés avec les auteurs de l'attentat de Boston n'était pas armé, rapporte le Washington Post mercredi.

Lire la suite