En direct
A suivre

Tour de France : vertèbre cassée et opération pour un coureur français

William Bonnet.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Après la terrible chute qui a marqué la troisième étape du Tour de France, le Français William Bonnet (FDJ) a été contraint à l'abandon et hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi. Il souffre d'une vertèbre cassée.

 

Les images tournent en boucle. Tombé en pleine ligne droite à près de 80 km/h au kilomètre 105 de la troisième étape du Tour de France (Anvers-Huy), le Français William Bonnet a abandonné.

Un premier bilan donné par le service médical du Tour faisait état lundi après la course d'un "traumatisme crânien et cervical, sans trouble neurologique ; plaie temporale gauche. Multiples érosions omoplate droite".

 

"Stabiliser la cervicale"

Mais des résultats plus poussés effectués à l'hôpital de Huy ont permis de déceler une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Une blessure qui "nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n'avait pas en elle même de caractère de gravité, il s'agit bien d'une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants", a expliqué la FDJ dans un communiqué.

William Bonnet devrait être prochainement opéré dans un service de neurochirurgie en France où il sera rapatrié.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités