En direct
A suivre

4e étape du Tour de France : Tony Martin fait coup double

Tony Martin a remporté cette quatrième étape. [ERIC FEFERBERG / AFP]

La 4e étape du Tour de France 2015 reliant Seraing à Cambrai (223,5 km) a été remportée par l'Allemand Tony Martin. Le coureur endosse également au passage le maillot jaune. 

 

A chaque étape son leader. Comme depuis le début du Tour de France, le maillot jaune a une nouvelle fois changé de propriétaire au terme de la 4e étape. Tony Martin, qui l’avait manqué pour six centièmes la veille, a pris sa revanche en s’imposant entre Seraing et Cambrai.

Parti seul à trois kilomètres de la ligne, après avoir parfaitement maîtrisé les sept secteurs pavés au menu de la plus longue étape de cette 102e édition (223, 5 kilomètres), l’Allemand a signé son cinquième succès sur la Grande Boucle et pris douze secondes d’avance sur Chris Froome au général.

"J’ai eu beaucoup plus de chance qu’hier (lundi). Ca a fini par payer. Je suis heureux. Mille mercis à mes coéquipiers pour leur travail", a confié tout sourire le coureur d’Etixx-Quick Step.

 

 

 

Mauvaise opération pour Thibaut Pinot

A contrario, c’est la colère qui prédominait chez Thibaut Pinot. Grand perdant de cette étape, le coureur de la FDJ victime d’une crevaison et retardé pour changer son vélo, se retrouve trentième au général à plus de six minutes de Martin au général.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités