En direct
A suivre

Vidéo : des musiciens jouent avec des instruments faits de glace

Les musiciens du festival Ice Music jouent avec des instruments qui ont été sculptés dans la glace. [Capture Youtube]

Le festival Ice Music se déroule à Lulea en Suède du 11 janvier au 16 mars 2014. Les groupes présents ont une contrainte pour y participer : ils doivent jouer avec des instruments sculptés dans la glace.

 

Voilà un festival qui mélange créativités musicale et sculpturale. Le festival Ice Music à Lulea est ouvert jusqu’au 16 mars et les performances réfrigérantes sont surprenantes.

Les artistes participants au festival sont contraints d’utiliser des instruments faits de glace pour se produire sur scène. Seules les cordes des instruments ne sont pas frigorifiées.

Le créateur de ces instruments se nomme Tim Linhart. Il construit des instruments de glace depuis près de 30 ans. "J’ai commencé à créer ces instruments pour me faire plaisir, puis l’idée du festival est venue (…) C’est tellement facile de fabriquer un instrument avec de la glace" raconte-t-il dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Le dailygeeshow s’est rendu sur place en janvier dernier. Ils ont assisté à la performance du groupe Whiteroom qui a repris le titre "Hey Brother" d’Avicii dans une caverne de glace qui faisait office de scène. 

 

 

Le festival se déroule chaque année entre le mois de janvier et de mars.

 

McCartney récompensé pour sa carrière de 50 ans

Paco De Lucia, légende du flamenco, est décédé à 66 ans

Football-Samba : un mariage brésilien

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités