En direct
A suivre

Malgré les critiques, "Les Trois frères, le retour" cartonne

En cinq jours, le film avait totalisé près d'un million d'entrées. [© Pan Européenne Pamela Duhesme]

Pour le grand retour des Inconnus, le public est bien au rendez-vous. Malgré les critiques assassines de certains titres de presse, le film "Les Trois frères, le retour" cartonne dans les salles obscures avec près d'un million d'entrées en cinq jours.

 

19 ans après, le public n'a pas raté son rendez-vous avec les Inconnus. Moins d'une semaine après sa sortie, "Les Trois frères, le retour" fait un carton. En cinq jours d'exploitation, le film avait réalisé près d'un million d'entrées (952.681 spectateurs sur 701 salles).

Selon le site DestinationCiné, il s'agit du meilleur démarrage d'un film français depuis un an et demi avec "Astérix et Obélix au service de sa majesté".

Un succès qui vient s'opposer aux critiques assassines de certains titres de presse : "Un come-back triste et pâteux", titrait TéléCinéObs, "Le populaire a cédé la place au vulgaire, la modernité fait ringarde", écrivait Le Point tandis que 20 Minutes évoquait un "humour qui fleure la naphtaline"

Un paradoxe dont s'est d'ailleurs ému Didier Bourdon au micro de RTL. "On se dit 'merde, pourquoi ailleurs ils ont adoré, puis là d'un seul coup ils n'aiment pas du tout ?", explique-t-il. Et d'ajouter : "C'est de la malhonnêteté intellectuelle : dire qu'on a bâclé le film, qu'il n'y a pas d'acteurs, pas de gags […]. C'est outrancier. On a le droit de pas aimer le film mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite… C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas".

Didier Bourdon souligne toutefois être ravi de ce démarrage.

 

Bientôt un spectacle ? 

Devant ce succès au cinéma, reste désormais à savoir si le trio fera également son retour sur les planches.

Interrogés par DirectMatin sur l'éventualité d'un nouveau spectacle, Les Inconnus avaient laissé planer le doute.  "On y pense sans y penser", affirmait Pascal Légitimus tandis que Didier Bourdon expliquait : "Si le film est un succès et plaît, ça nous donnera sans doute des ailes et nous envisagerons d'autres projets". 

 

La bande-annonce du film : 

mySkreen : Tout le cinéma

 

Interview - Didier Bourdon : "J'adorerais que le film Les trois frères soit adapté aux Etats-Unis"

Bernard Campan viré des Inconnus ?

Vidéo : quand les Inconnus se mettent à Twitter

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités