En direct
A suivre

Stromae peut tout rafler

Stromae.[Damien Meyer / AFP/Archives]

L’année Stromae devrait perdurer jusqu’à la cérémonie des Victoires de la musique. Avec deux nominations pour la meilleure chanson originale et deux pour le meilleur clip (Formidable et Papaoutai dans les deux cas), et une nomination dans les catégories «artiste interprète masculin», et «album de chansons», le Belge sera incontournable.

 

Le meilleur vendeur de disques 2013 en France, avec l’album Racine carrée (1,25 million de ventes), aura même le privilège de monter sur scène deux fois, contrairement au règlement.

D’autres artistes devraient tout de même exister, notamment Maître Gims (catégorie «album de musique urbaine») ou encore l’indétrônable Johnny Hallyday (catégorie «chanson originale»).

Une vingtaine d’artistes devraient tout faire pour booster les audiences en venant chanter en live… contrairement aux Daft Punk, les récents rois des Grammy Awards.

Si les organisateurs de la cérémonie se défendent d’avoir boycotté le duo casqué – qui n’a pas souhaité être nommé – ils auront tenté de les faire venir sur scène ce soir en tant qu’invités d’honneur.

Les Daft Punk seraient-ils vexés de n’avoir été nommés que deux fois aux Victoires depuis leur premier album, en 1997 ? 

Les Victoires de la musique, France 2, 20h45.

 

Stromae, roi des ventes de disques en 2013

Stromae et Daft Punk redonnent des couleurs au marché du disque

Ce qui a cartonné sur YouTube en 2013

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités