En direct
A suivre

Cate Blanchett, au panthéon des femmes de Woody Allen

Cate Blanchett incarne dans Blue Jasmine l’épouse dépressive et névrosée d’un financier new-yorkais crapuleux.[Mars Distribution]

Les femmes, une source d’inspiration inépuisable pour Woody Allen. Dans son dernier film, Blue Jasmine, c'est Cate Blanchett qui incarne le personnage principal.  

 

Au panthéon des actrices sublimées par le réalisateur prolifique, on comptait Diane Keaton (Annie Hall), Mia Farrow (Hannah et ses sœurs) ou Scarlett Johansson (Match Point)… Il faudra désormais ajouter l’Australienne Cate Blanchett qui incarne brillamment, dans Blue Jasmine, l’épouse dépressive et névrosée d’un financier new-yorkais crapuleux, deux traits de caractère inhérents à tous les personnages du cinéaste.

Pour fuir un quotidien ponctué par la prise de médicaments et de litres de vodka, cette femme à la dérive s’expatrie à San Francisco chez sa sœur Ginger qu’elle a pourtant longtemps considérée comme une moins que rien. Ce long-métrage signe le retour de Woody Allen aux Etats-Unis et dénonce avec cynisme un pays en proie à la crise financière.

 

Blue Jasmine, de Woody Allen, avec Cate Blanchett. En salles le 25 septembre.

 

Woody Allen , un drôle de rêveur 

Les clés de Woody Allen 

Embrouilles romaines pour le dernier Woody Allen 

Cate Blanchett veut revenir jouer au théâtre en Europe 

Cate Blanchett : discrète, mais impressionnante   

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités