En direct
A suivre

La nouvelle Seine : nouveau théâtre sur les berges parisiennes

Au pont inférieur, La Nouvelle Seine acueille une salle de 117 places[DR]

Nichée sur une péniche, La nouvelle Seine va faire parler d’elle à la rentrée. Situé  au pied de Notre Dame de Paris, ce nouveau lieu culturel et gastronomique, ancienne salle de dîner spectacle, ouvre ses portes dès le 25 juillet avec deux spectacles d’Audrey Vernon. L’inauguration officielle se tiendra, elle, du 18 au 28 septembre à l’occasion du Festival « La Nouvelle Seine ».  Une adresse à retenir.

 

Au pied de l’un des plus beaux monuments de Paris, La Nouvelle Seine se démarque des théâtres classiques.  Cette nouvelle salle de 117 places s’installe au pont inférieur d’une charmante péniche de 30 mètres amarrée sur les berges du 5e arrondissement, quai de Montebello. Avec sa scène de 4 mètres 50 sur 4 mètres 50 et sa configuration longiligne, La nouvelle Seine et son équipe, pour la plupart passée par le Point Virgule, à pour ambition de créer des rencontres artistiques d’exception alliant spectacles d’humour, seuls en scène et  concerts acoustiques.

Au pont supérieur, cette adresse originale ouvrira tous les soirs de spectacles  son bar et son  restaurant. Une salle de 60 couverts à la décoration de loft New Yorkais, dotée de grandes baies vitrées avec vue sur Notre-Dame. Un cadre idyllique pour savourer une cuisine rafraîchissante et de qualité, plutôt rare dans ce quartier touristique.  

 

Copyright DR.

Au pont supérieur, la Nouvelle Seine accueille un restaurant avec vue sur Notre Dame dans une ambiance de loft New Yorkais.

 

A la carte, l'établissement « affichera une cuisine conviviale faisant la part belle aux produits frais à des prix abordables » note Jessie, codirigeante de ce nouveau lieu culturel. Avant de découvrir  quelques bonnes surprises gastronomiques à la rentrée, le restaurant proposera tout l’été une carte composée de salades,  planchas et tapas. Une mise en bouche estivale avant d’assister à l’un des deux spectacles à l’affiche jusqu’au 14 septembre.

 

Audrey Vernon ouvre le bal

En attendant l’inauguration officielle, qui se tiendra du 18 au 28 septembre à l’occasion du Festival « La Nouvelle Seine » avec plusieurs guests en perspective, la comédienne et humoriste Audrey Vernon sera la première à fouler les planches de ce nouveau lieu à partir du 25 juillet. Chaque samedi à 18 h, cette pétillante trentenaire y reprendra son one woman show économique « Comment épouser un milliardaire ». Un spectacle intelligent et vraiment drôle qu’elle a d’ailleurs joué à plusieurs reprises dans les usines de l'Hexagone. Et pour cause, avec Audrey Vernon,  les pages saumon du Figaro prennent un nouvel intérêt. La liste Forbes se transforme en catalogue matrimoniale, le tout avec esprit.

 

Extrait du one woman show "Comment épouser un milliardaire" de et avec Audrey Vernon.

 

Du mercredi au samedi à 20 h, la comédienne  interprètera également, seule en scène, « Marx & Jenny » : une fresque historique et humoristique sur la vie de Karl Marx, de sa femme, de leur ami Friedrich Engels et de la mystérieuse Hélène Demuth. De quoi tout comprendre au capital et au capitalisme sans, pour la première fois, partir en courant.

La Nouvelle Seine, Péniche sur berges, Face au 3 quai de Montebello, Paris 5e.  Information et réservation au 01 43 54 08 08.

Les stars à retrouver sur les planches à la rentrée

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités