En direct
A suivre

Plan social au Cirque du Soleil

Un clown du du Cirque du Soleil, le 18 novembre 2007 [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Un clown du du Cirque du Soleil, le 18 novembre 2007 [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

Le Cirque du Soleil pourrait annoncer entre 300 et 600 licenciements, ont rapporté mercredi des médias canadiens, alors que la multinationale canadienne du divertissement se refusait à tout commentaire en attendant un point de presse sur "la situation actuelle de l'entreprise".

"Nous n'allons pas commenter ces rumeurs", a déclaré une porte-parole, Chantal Côté.

La troupe fondée en 1984 par le Québécois Guy Laliberté compte aujourd'hui 5.000 employés à travers le monde, dont 2.000 au siège social international à Montréal.

Signe de difficultés, le Cirque du Soleil a dû écourter en 2012 cinq des 24 productions qu'il a présentées dans le monde.

La porte-parole du cirque a par ailleurs confirmé qu'une rencontre avec les salariés était aussi prévue mercredi "pour faire une mise à jour de nos opérations".

Mme Côté a rappelé que le cirque avait déjà annoncé fin 2012 qu'il "entreprenait une vaste démarche de remise à niveau de ses opérations pour mieux refléter la nouvelle réalité de ses spectacles en production pour 2013 et 2014, et de la vingtaine de spectacles actuellement en diffusion".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités