En direct
A suivre

Des artistes français revisitent les tubes de Jean-Jacques Goldman

Matt Pokora. Matt Pokora.[AFP.]

En 1981, Jean-Jacques Goldman chantait Il suffira d’un signe. Trente ans plus tard, Amaury Vassili, Merwan Rim, Dumè et Baptiste Giabiconi, entre autres, revisitent ce succès dans l’album Génération Goldman.

Une vingtaine de jeunes artistes ont accepté d’y participer. Avec une fierté non dissimulée, tous se sont amusés à reprendre les tubes de leur idole, lequel a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses depuis une dizaine d’années.

«Interpréter une de ses chansons est une chance, c’est un honneur pour moi», avoue la jeune Tal qui interprète Envole-moi en duo avec M. Pokora. Sur cette compilation, Corneille chante le titre Quand tu danses, Christophe Willem Je marche seul, Amel Bent Comme toi et Zaz Pas l’indifférence.

A l’instar de la chanteuse francophone Irma, les mélodies et les textes de Jean-Jacques Goldman ont bercé l’enfance de milliers de Français.

«Tout le monde connaît toutes ses chansons. C’est assez incroyable et unique», explique Emmanuel Moire. Beaucoup d’artistes rêvent de ce parcours. Une réussite discrète, loin des strass et paillettes.

«Un artiste qui a traversé les générations et qui les traversera encore, on peut vraiment parler de patrimoine musical français», selon Shy’m. Cette compilation coïncide avec la sortie dans d’un best of de Jean-Jacques Goldman de 1990 à 2001.
 

> Génération Goldman (My Major Company et M6 Interactions).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités