M. Pokora : le futur Robin des Bois se livre

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
M.Pokora.[VALERY HACHE / AFP]

Dans quelques mois, M. Pokora interprétera le rôle-titre de la comédie musicale Robin des Bois, qui se jouera au Palais des Congrès, à Paris en 2013, avant de partir en tournée et dont la billetterie ouvre demain. Un rôle offert par son mentor Roberto Ciurleo, et pour lequel le chanteur espère être à la hauteur.

 

Pourquoi avoir accepté d’incarner ce brigand au grand cœur ?

M. Pokora : c’est le producteur Roberto Ciurleo qui m’a contacté. Il est un peu mon guide dans le métier. J’ai tout de suite été séduit par les chansons pop aux sonorités irlandaises. Je suis impatient de commencer les répétitions et de prendre des cours d’acrobatie pour les scènes de combat. C’est un immense challenge pour moi.

 

Qu’évoque pour vous Robin des Bois ?

C’est le sauveur du peuple, un personnage toujours d’actualité. Il a bercé mon enfance. J’ai regardé le dessin animé de Walt Disney des dizaines de fois. Je suis un grand fan du film Robin des Bois, prince des voleurs avec Kevin Costner. La B.O. avec Bryan Adams est inoubliable. Il y a aussi la version plus récente de Ridley Scott avec Russell Crowe.

 

Avez-vous des appréhensions ?

J’ai surtout peur du rythme intensif de six spectacles par semaine dont deux le samedi. Cela risque d’être très éprouvant tant physiquement que vocalement. Il faudra avoir une hygiène de vie irréprochable pour donner le meilleur de soi.

 

Et votre carrière solo ?

Après ma tournée, je vais la mettre entre parenthèses pour me consacrer à 200 % au spectacle.

 

Robin des Bois, à partir du 26 sept. 2013, au Palais des Congrès, Paris 17e. En tournée dès janvier 2014. www.robindesboislespectacle.fr