Ces jouets devenus vedettes de cinéma

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Ted, un ours en peluche héro au cinéma aux côtés de Mark Wahlberg
Ted, un ours en peluche héro au cinéma aux côtés de Mark Wahlberg[© UPI][UPI]

« Ted », l’histoire d’un ours en peluche un peu déjanté sort aujourd’hui sur les écrans français. Les films ayant pour héro un jouet sont nombreux, notamment dans le domaine de l’horreur. Sélection de films où les jouets ont la vedette.

 

> Ted

Grâce au vœu de son propriétaire, Ted la peluche prend vie et devient le meilleur ami de John. Une amitié envahissante quand John devient adulte. Autre peluche vue au cinéma, le plus calme Winnie l’Ourson.

 

> Chucky

Le personnage de la poupée ensorcelée est repris plusieurs fois dans les films d’horreur. Dans la série de film « Chucky » un tueur en série en cavale se réincarne en poupée du même nom pour s’approcher plus facilement de sa victime. Autres films mettant en scène des poupées tueuses, Puppet Master, et Dolls

 

> Andy, Buzz l'éclair et les autres

Dès les enfants sortis de la pièce, les jouets se réveillent et vivent leur vie. C’est le principe de la série des trois films de Toys Story. Le premier sorti en 1995 est le premier film entièrement réalisé en image de synthèse des studios Pixar.  

 

> Pinocchio

Créé par les studios Disney en 1940, Pinocchio est un petit pantin de bois, dont le sculpteur Geppetto souhaite qu’il devienne un véritable petit garçon. La marionnette pourra réaliser le rêve de son père s’il se montre digne de l’être.

 

> Les "Small Soldiers"

Des nouvelles figurines d’actions un peu spéciales viennent mettre le chaos dans une petite ville de l’Ohio. La guerre est déclarée entre ces mini soldats et les habitants.