En direct
A suivre

Mark Wahlberg : "On ne pouvait prédire un tel succès" pour Ted

Mark Wahlberg. Mark Wahlberg.[KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Evénement cinématographi­que de l’été aux Etats-Unis avec plus de 200 millions de dollars de recettes, Ted sort aujourd’hui sur les écrans français. Dans cette comédie déjantée, premier long-métrage de Seth MacFarlane, producteur et créateur de la série animée Les Griffin, Mark Wahlberg se voit dépassé par sa relation avec son ami d’enfance, un ours en peluche bien vivant.

Enfant, avez-vous eu, comme John, un ami imaginaire ?

Je n’étais pas un enfant unique comme John. J’avais huit frères et sœurs. On a grandi dans un quartier où on pouvait traîner dehors toute la journée. On prenait notre petit déjeuner, on filait et on ne rentrait à la maison qu’à l’heure du dîner. On avait beaucoup d’amis. 

Avez-vous eu à gérer des relations envahissantes ?

Quand j’ai rencontré ma femme, je vivais dans un appartement avec cinq autres garçons. Je ne cessais de l’inviter chez moi mais elle ne voulait jamais venir. Un jour, elle a m’a avoué qu’elle n’avait guère envie de passer du temps avec ces types, toujours vautrés sur le canapé du salon. Alors j’ai dû faire un choix et me débarrasser de mes colocataires, que j’ai continué à voir les week-ends quand même. Mais cette expérience m’a permis de comprendre la situation que traverse mon personnage.

Imaginiez-vous que le film aurait autant de succès ?
On ne peut jamais prédire un tel succès. Je ne pensais pas que la critique et le public l’aimeraient à ce point. De toute ma carrière, c’est le film qui a eu les meilleures recettes. Ce foutu ours m’a permis de construire ma nouvelle maison ! 

 

Ted, de Seth MacFarlane, avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Joel McHale, Patrick Warburton et Giovanni Ribisi. En salles.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Ashton Kutcher et Mila Kunis : bientôt fiancés ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités