En direct
A suivre

Lady Gaga donne son 50e concert au Stade de France

[KAZUHIRO NOGI / AFP]

Un château gothique, des tenues extravagantes et un scénario digne d'un roman d'anticipation: Lady Gaga emmène samedi son "Born This Way Ball" au Stade de France, pour un concert quasi complet malgré un contexte difficile.

A 26 ans et après seulement trois albums, la chanteuse américaine sera la plus jeune artiste à fouler la pelouse du Stade de France.

En comptant sa prestation de samedi, le stade aura accueilli 50 concerts depuis son ouverture en 1998. Au total, 3,5 millions de spectateurs y sont venus écouter Muse, Johnny Hallyday, Indochine ou encore U2.

Samedi, ils seront environ 75.000 "little monsters", le surnom donné par la diva à ses fans.

Le concert affichera donc quasiment complet (la capacité maximale pour sa scénographie est de 76.000 spectateurs), malgré une situation économique déprimée.

Rares sont les artistes à avoir réussi à remplir le Stade de France cette année, alors que plusieurs festivals ont affiché des reculs de fréquentation et que Solidarité Sida a récemment annoncé l'annulation de son concert-anniversaire à Bercy.

Lady Gaga n'a d'ailleurs pas totalement été épargnée par la morosité ambiante. Le concert qu'elle devait donner dans un stade de 56.000 places à Nice cet automne a été remplacé par deux soirées dans une salle de 9.000 places les 3 et 4 octobre.

La reine des excentricités -- dernière en date: se faire tatouer le crâne pour le lancement de son parfum -- promet du grand spectacle pour son concert de samedi.

Lady Gaga a lancé le 27 avril dernier à Séoul son "Born This Way Ball", une tournée "monstre" de plus de 100 dates avec laquelle elle va sillonner le monde jusqu'en mars prochain.

La scénographie -- bâtie autour d'un gigantesque château -- et la trame du concert sont dignes d'un roman d'anticipation.

La chanteuse y combat un régime totalitaire incarné par la voix de "Mother G.O.A.T." ("mère c.h.è.v.r.e."), donne naissance à son double, délivre des messages sur l'affirmation de soi, la lutte contre les discriminations et les diktats politiques.

Entre deux de ses tubes, elle y change une dizaine de fois de costumes, des tenues extravagantes comme sa célèbre robe en viande ou son soutien-gorge mitraillette et d'autres dessinées par Armani, Versace ou Moschino.

Samedi, Lady Gaga sera précédée sur scène par deux premières parties : sa complice de longue date la DJ Lady Starlight, et le groupe de glam-rock britannique The Darkness.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Quel est le clip le plus vu de tous les temps sur YouTube?

La dernière prestation irréelle de Lady Gaga

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités