En direct
A suivre

Comment utiliser le bicarbonate de soude

[La Baleine]

On pourrait le surnommer «poudre magique» en raison de ses nombreuses propriétés qui simplifient le quotidien. Remède de grand-mère, le bicarbonate de soude est sans conteste l’allié de tous les cuisiniers.

Pour alléger par exemple les gâteaux et les rendre plus digestes, il faut ajouter quelques grammes de bicarbonate à la farine lors de la préparation. Il remplace ainsi la levure chimique souvent utilisée.

De même, on peut verser du bicarbonate pendant la cuisson des fruits, ce qui rendra les confitures moins acides et d’une consistance plus épaisse.

Autre utilisation : nettoyer les légumes. Il suffit de les laisser tremper environ une demi-heure dans un mélange eau-bicarbonate pour éliminer toutes les impuretés.

Enfin, dilué dans l’eau de cuisson, il diminue, parfois de moitié, le temps de préparation de certains légumes secs comme le pois chiche.

A noter que la marque La Baleine commercialise le bicarbonate en petites dosettes de 10 g, au rayon sel des grandes et moyennes surfaces au prix de 2,99 € la boîte de quatorze.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités