En direct
A suivre

Boxe : Floyd Mayweather prêt à sortir de sa retraite ?

Floyd Mayweather avait pris sa retraite en septembre dernier après 49 victoires en 49 combats.[Visual / Icon Sport]

Quelques mois après avoir pris sa retraite, Floyd Mayweather a des fourmis dans les jambes. Le boxeur américain a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche qu'il était prêt à remonter sur le ring dans les prochains mois.

Mais pour revoir Floyd Mayweather remettre les gants, il faudra sortir le chéquier. «Si je reviens, évidemment, ce sera pour une paie à neuf chiffres. Et probablement un combat pour un championnat du monde et un cachet à neuf chiffres», a-t-il lancé samedi soir sur la chaîne de télévision Showtime

A lire aussi : Le résumé du dernier combat de Floyd Mayweather contre André Berto

Le sportif le plus riche du monde ne perd pas le sens du business. Lui qui a quitté les rings en septembre 2015 sur un 49e succès et la ceinture WBA et WBC des poids moyens contre André Berto, a d’ailleurs commencé des discussions avec CBS Et Showtime pour l’organisation d’un futur combat. Pour rappel, lors du «combat du siècle», il y a tout juste un an, le 2 mai 2015 contre Manny Pacquiao, Mayweather avait récolté plus de 130 millions d’euros.

«Je suis heureux de mon côté, mais on ne sait jamais»

«Tout le monde demande: «Est-ce que Floyd Mayweather va revenir ?» «Actuellement, je suis heureux de mon côté, mais (…) on ne sait jamais», a précisé l'ancien roi incontesté des welters. Sa sortie de retraite serait-elle pour l'argent ou pour arrondir son palmarès à 50 victoires en autant de combat ? «Les deux», a-t-il répondu.

Reste désormais à savoir qui pourrait être son challenger. Mais la question ne devrait pas se poser trop longtemps puisque la semaine prochaine (7 mai) aura lieu un combat attendu entre Saul «Canelo» Alavarez, le champion WBC des poids moyens (46 victoires, un nul, une défaite) contre le double ex-champion Amir Khan (31 victoires, 3 défaites).

Une confrontation très attendue entre deux combattants longtemps considérés comme les futures grandes stars de la boxe qui sont trop souvent restés dans l’ombre du duo Mayweather-Pacquiao. Nul doute que le vainqueur de ce choc entre les deux protégés d’Oscar De La Hoya, qui aura lieu à Las Vegas, aura peut-être une chance de sortir «Money» de sa retraite. Pour rappel, "Canelo" a déjà affronté l'Américain en septembre 2013 et s'était largement incliné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités