En direct
A suivre

Volley-ball : les Bleus ratent le coche

Champions d'Europe en titre, les Bleus devront passer par un nouveau tournoi de qualification olympique au Japon pour espérer aller à Rio. Champions d'Europe en titre, les Bleus devront passer par un nouveau tournoi de qualification olympique au Japon pour espérer aller à Rio.[Vincent MICHEL / ICON SPORT]

Pour s’envoler pour Rio, les Bleus devront d’abord faire une escale par Tokyo. Renversée par la Russie en finale du tournoi de qualification olympique européen (1-3), l’équipe de France a vu, dimanche, son billet direct pour les JO lui glisser entre les doigts.

Tout avait pourtant si bien commencé pour la «Team Yavbou». A l’image de ses quatre premières rencontres remportées haut la main, les hommes de Laurent Tillie ont récité leur volley en début de partie pour plier la première manche au terme d’une véritable démonstration (25-14). Mais le réveil des Russes, piqués au vif, ne s’est pas fait attendre. Et les champions d’Europe se sont cassés les dents sur un bloc russe redevenu infranchissable.

En manque de jus et à court de solutions, Earvin Ngapeth et ses coéquipiers n’ont pu que constater les dégâts face aux champions olympiques en titre qu’ils avaient pourtant battu quatre jours plus tôt. «On est tombé sur plus fort que nous, ils méritaient de gagner», a confié Ngapeth à l’issue de la rencontre. Touchés mais pas coulés, les Bleus sont déjà tournés vers la capitale japonaise, qui accueillera un dernier TQO mondial au printemps prochain (14 mai-5 juin). «On a encore une chance, on va aller au Japon et on va se qualifier», promet la star des Bleus. Lui et ses partenaires devront décrocher un des trois billets mis en jeu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités