En direct
A suivre

Contador partant pour la Vuelta

L'Espagnol Alberto Contador lors de la 8e étape du Tour de France, le 12 juillet 2014 entre Tomblaine et Gérardmer [Lionel Bonaventure / AFP] L'Espagnol Alberto Contador lors de la 8e étape du Tour de France, le 12 juillet 2014 entre Tomblaine et Gérardmer [Lionel Bonaventure / AFP]

L'Espagnol Alberto Contador, blessé lors du Tour de France en juillet, a annoncé jeudi qu'il courrait le Tour d'Espagne dont le départ sera donné le 23 août à Jerez (sud).

Le chef de file de l'équipe Tinkoff, qui sera à court de compétition, a précisé qu'il espérait se battre dans la dernière semaine de course pour une victoire d'étape.

Contador, qui a chuté au bas de la descente du Petit Ballon, dans les Vosges, le 14 juillet, pendant la 10e étape du Tour, souffrait d'une fissure au tibia droit.

"J'ai dix jours de vélo derrière moi et, hier, c'est la première fois que je ne ressentais pas de douleur dans le genou", a déclaré le Madrilène dont la participation à la Vuelta était improbable en raisons de complications lors de sa convalescence.

Un chirurgien a fait le déplacement de Madrid à Lugano (Suisse), où réside Contador, pour un nettoyage en profondeur de la blessure afin d'améliorer la cicatrisation.

"Merci à tous les spécialistes", a ajouté le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009). "J'ai pu récupérer en un temps record".

"Je vais essayer d'utiliser au mieux la semaine qui nous sépare du départ et nous verrons à Jerez", a poursuivi l'Espagnol en précisant que ses objectifs seraient forcément limités: "Je me battrai peut-être la dernière semaine pour une victoire d'étape."

"Je sais ce qu'est la Vuelta", a rappelé le double vainqueur de l'épreuve (2008 et 2012). "Je vais devoir la courir d'une manière très différente de ce que je pensais en début de saison. Mais je pense que ce peut être une très bonne chose pour la fin de saison et entamer la prochaine année avec des garanties".

Contador, qui est âgé de 31 ans, a couru à deux reprises la Vuelta, pour autant de victoires.

Au départ de Jerez, le Madrilène devrait retrouver le Britannique Chris Froome, l'autre grand battu du Tour de France dont il était le vainqueur sortant, éliminé lui aussi sur chute.

Le Colombien Nairo Quintana, qui a gagné le Giro au printemps dernier, est également annoncé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités