En direct
A suivre

Au tour de Greipel sur la Grande Boucle

André Greipel a décroché, ce jeudi à Reims, sa 6e victoire sur le Tour de France. André Greipel a décroché, ce jeudi à Reims, sa 6e victoire sur le Tour de France.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Alors que l’Allemand Marcel Kittel s’était imposé sur les trois premières étapes achevées au sprint, c’est son compatriote André Greipel qui a levé les bras, ce jeudi, sur la ligne d’arrivée de la 6e étape à Reims.

 

Sous les yeux de François Hollande, le champion d’Allemagne a perpétué ses bonnes habitudes sur la Grande Boucle avec ce 6e succès, lui qui s’est toujours imposé au moins une fois depuis ses premiers tours de roue sur le Tour en 2011.

Au lendemain de l’enfer vécu sur les pavés, certains ont connu une nouvelle fin de journée compliquée, piégés par le train mené en tête du peloton dans le final.

 

Nibali pas inquiété

Les favoris sont, eux, sortis indemne de cette cassure, à commencer par Vincenzo Nibali qui n’a jamais eu à s’inquiéter pour son maillot jaune.

Il risque d’en être de même aujourd’hui entre Epernay et Nancy avec un scénario qui a des chances de se reproduire, même si les deux côtes (4e cat.) en fin de parcours pourraient être les épines dans les pieds des sprinteurs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités