En direct
A suivre

L’Euro dans les têtes à l'Open de France de natation

Florent Manaudou sera l'une des têtes d'affiche du 8e Open de France de natation. Florent Manaudou sera l'une des têtes d'affiche du 8e Open de France de natation.[DAMIEN MEYER / AFP]

Le stade aquatique de l’agglomération Vichy Val d’Allier accueille vendredi et samedi le 8e Open de France et les stars de la natation mondiale.

 
 
Des champions olympiques, du monde et d’Europe. Pour la deuxième année consécutive, le stade aquatique de l’agglomération Vichy Val d’Allier (Auvergne) va regorger de talents, aujourd’hui et demain, à l’occasion du 8e Open de France.
 
L’élite internationale de la natation s’est donné rendez-vous pour se confronter dans cette compétition désormais considérée comme l’un des plus grands meetings mondiaux.
 
«Après les Jeux Olympiques et les championnats du monde, l’Open de France fait partie des meilleures compétitions de l’année», jure le Brésilien César Cielo.
 
Son affrontement annoncé avec Florent Manaudou et James Magnussen en finales du 50m et 100m nage libre sera l’un des points d’orgue de ce week-end. Mais ces trois nageurs au palmarès fourni ne seront pas les seules têtes d’affiche.
 
Au casting figurent également le Hongrois Laszlo Cseh, le Canadien Ryan Cochrane, la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo, sans oublier les stars de la natation française. Pour les Bleus, cet Open de France doit servir de test pour les championnats d’Europe à Berlin (13-24 août).
 
La délégation tricolore tentera de surfer sur la vague des Mondiaux de Barcelone l’été dernier, où elle avait terminé meilleure nation européenne.
 
Et elle misera notamment sur les performances de Jérémy Stravius, Fabien Gilot, Frédéric Bousquet, Coralie Balmy, ou encore les valeurs montantes Mehdy Metella et Charlotte Bonnet pour continuer à marcher sur l’eau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités