En direct
A suivre

L’alcool en poudre bientôt autorisé aux Etats-Unis

L'alcool en poudre sera bientôt en vente aux Etats-Unis.[Kenzo Tribouillard/AFP/Archives]

Le bureau de taxation et du commerce de l’alcool et du Tabac (TTB) aurait donné son approbation pour la commercialisation du produit. Les Américains pourraient donc bientôt s'apprêter à préparer un Rhum ou une Vodka orange en ajoutant simplement de l'eau à de l'alcool en poudre.

 

Cette information est à prendre avec beaucoup de précaution. En effet, selon la chaîne de télévision américaine Fox News, l'agence fédérale aurait donné cette autorisation par erreur. Malgré tout, c’est avec joie que Lipsmark, une société américaine basée en Arizona, a appris la bonne nouvelle :

« Nous sommes heureux d’avoir eu l’approbation pour la vente de notre produit à base d’alcool en poudre, le Palcohol. » a déclaré la société sur son site internet.

Si cette information se confirme, il ne manquerait plus à Lipsmark que l'autorisation de la mise sur le marché de son produit.

 

Une vente réglementée

Lipsmark a tenu, par la même occasion, à mettre fin à certaines rumeurs erronées propagées par la presse à leur sujet.

 « Le Palcohol ne pourra pas être vendu illégalement. »  a, tout d'abord, affirmé la société.

Le produit, qui est en cours de procédure de brevetage, ne pourra donc être vendu qu’aux personnes ayant l’âge légal pour acheter et consommer des boissons alcoolisées, à savoir 21 ans aux Etats-Unis.

« Le Palcohol doit être utilisé de manière responsable et légale.» a ajouté la société américaine.

 

Des recommandations formelles

Comme toutes les boissons alcoolisées, il est donc fortement recommandé de consommer le produit avec modération. Il est également formellement interdit d’essayer de tenter de renifler le produit. D’ailleurs, la société américaine a eu recours à un système ingénieux pour empêcher toute expérimentation.

« Pour se prémunir contre cette éventualité, nous avons concentré la poudre, de façon à ce qu’il faudrait renifler plus de la moitié d’une tasse de notre produit pour ressentir les effets équivalant à un verre. » a indiqué non sans humour la société Lipsmark.

Pour information, le Palcohol est déjà commercialisé au Japon depuis une dizaine d’années ainsi que dans certains pays européens. La firme espère mettre en ventre le produit sur le sol américain dès l’automne prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités