En direct
A suivre

«Si j'étais un homme», le deuxième film audacieux d'Audrey Dana

Audrey Dana n’a pas froid aux yeux. Près de trois ans après «Sous les jupes des filles», l’actrice et réalisatrice sort «Si j’étais un homme», une fable drôle et impertinente sur le masculin-féminin.

Inspirée d'un rêve fait il y a plus de vingt ans par la réalisatrice, cette comédie romantique met en scène Jeanne (Audrey Dana), une architecte en bâtiment fraîchement plaquée par son mari, parti fonder une famille avec une autre femme.

A lire aussi : «Cérémonie des Oscars 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne?»

Et ce n'est pas Merlin (Eric Elmosnino), un collègue de bureau marié avec lequel elle a passé une nuit lors d'un colloque d'entreprise, qui va la réconcilier avec la gent masculine. Ses soucis ne vont pas aller en s'amenuisant quand, un matin, elle se réveille avec un pénis.

Avec la volonté de faire bouger les lignes, Audrey Dana signe un film féministe qui joue sur les clichés véhiculés par les sociétés patriarcales. Servie par des comédiens sémillants au premier rang desquels on trouve l'excellente Alice Belaïdi, l'histoire prend les contours d'un conte de fées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités