En direct
A suivre

Un biopic sur l’histoire d’amour entre Yoko Ono et John Lennon va voir le jour

Yoko Ono a chargé le spécialiste du biopic, Anthony McCarten, d'écrire le scénario. [Nova SAFO / AFP ]

L'histoire du couple formé par Yoko Ono et John Lennon va être racontée au cinéma dans un biopic.

Ce projet de long-métrage est l'idée du producteur Josh Bratman, qui a réussi à convaincre Yoko Ono, révèle le média américain Deadline.

A lire aussi : Le biopic, un genre cinématographique à haut risque

Le couple s'est formé à la fin des années 1960. Lennon est alors une des plus grandes stars dans le monde. Il quitte les Beatles et se lance dans une carrière en solo, sous la pression de Yoko Ono, dit la légende. Ils deviendront de fervents militants contre la guerre du Vietnam et des icônes du mantra «Peace and love». C'est un des aspects qui sera raconté dans le biopic. «L'histoire se concentrera sur l'amour, le courage et le militantisme aux Etats-Unis, avec pour but d'inspirer la jeunesse d'aujourd'hui», a expliqué un des producteurs, Michael de Luca.

Le producteur de The Social Network dans le projet

L'artiste Yoko One s'est entourée de nombreux talents d'Hollywood. Josh Bratman est un producteur exécutif, qui a fondé sa société Immersive Pictures en 2015, et a travaillé avec Michael de Luca pendant plus de dix ans. Ce dernier a déjà financé des films inspirés de faits réels, comme Capitaine Phillips, Le Stratège et The Social Network, tous nommés dans la catégorie «Meilleur film» aux Oscars.

Yoko Ono s'est également associée au spécialiste du biopic, Anthony McCarten. Il est chargé d'écrire le scénario du film, qui n'a pas encore de nom. Il a déjà été nommé aux Oscars dans la catégorie «Meilleur scénario adapté» pour Une merveilleuse histoire du temps, dont l'interprète principal Eddie Redmayne a été distingué comme meilleur acteur. Le film narrait aussi une histoire d'amour, celle de Jane et Stephen Hawking. Anthony McCarten a travaillé sur deux films attendus prochainement en salles, dont le succès est attendu : Darkest Hour, biopic de Winston Churchill et Bohemian Rhapsody, portrait de Freddie Mercury.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités