En direct
A suivre

Star Wars : le premier teaser alléchant de Rogue One

Le premier teaser de Rogue One : A Star Wars Story, a été dévoilé ce jeudi par Lucasfilm. Et cet extrait du premier spin-off de la saga, qui sortira dans les cinémas en fin d'année, dévoile déjà des éléments prometteurs. 

On savait déjà que le film se situerait entre les épisodes 3 et 4, et relaterait comment les Rebelles ont mis la main sur les plans de l'Etoile de Noire afin de la détruire. Mais cet extrait s'ouvre sur celle qui semble être le personnage principal de ce nouvel épisode : Jyn Erso, interprétée par l'actrice Felicity Jones (nominée en 2015 pour l'Oscar de la meilleure actrice). Elle est présentée comme "livrée à elle-même depuis l'âge de 15 ans", "intrépide", "agressive" et "indisciplinée". En bref, la parfaite rebelle.

jyn_erso_rogue_one.jpg

Outre les traditionnels Stormtroopers et gigantesques quadripodes impériaux (AT-AT) de l'univers Star Wars, d'autres acteurs apparaissent tout au long du trailer, à l'instar d'un Forest Whitaker qu'on croirait sorti tout droit de Mad Max :

forest_whitaker_rogue_one.jpg

On découvre également l'expert en arts martiaux, Donnie Yen (Ip Man) :

donnie_yen_rogue_one.jpg

Par ailleurs, l'une des interrogations de ce teaser est l'absence -pour le moment- de l'acteur danois Mads Mikkelsen ("Le Chiffre" dans le James Bond "Casino Royale", notamment). Celui-ci a bien participé au tournage de Rogue One à l'été 2015, en Islande, aux Maldives et en Angleterre.

Enfin, un point de cette vidéo semble particulièrement énigmatique : en écoutant attentivement la fin du trailer, lorsque Jyn Erso se retourne vers la caméra, certains assurent en effet entendre une respiration artificielle, comme filtrée à travers un casque noir...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités