En direct
A suivre

Le clown "Ça" va revenir terroriser les enfants dans un remake

Pour l'instant, très peu de choses ont filtré sur le reboot.[Capture d'écran]

Le clown "Ça" imaginé par Stephen King va faire son retour dans deux films d'horreur. Et le reboot promet d'être très violent.

Les phobiques des clowns le redoutaient. Grippe-Sou, le clown cabriolant, va à nouveau terroriser les enfants et se nourrir de leur peur, dans des longs-métrages dont les sorties sont prévues à partir de 2018. Le tournage du nouveau "Ça" doit commencer à la fin de cette année. C'est Andrés Muschietti ("Mama", 2013) qui a été chargé de réaliser ce film d'épouvante. Cary Joji Fukunaga (True Detective) avait été un temps annoncé derrière les caméras, avant son remplacement à l'été 2015.

A lire aussi : Dans le Pas-de-Calais, les attaques de faux clowns sont de retour

Pour l'instant, très peu de choses ont filtré sur le reboot. "Nous allons très bientôt arriver au script final", a simplement expliqué le producteur, Roy Lee ("The Grudge", "The Ring"). Le scénario devrait être très proche de l'œuvre originale écrite par Stephen King et sortie en 1986. Et les deux nouveaux films pourraient être interdits aux moins de 18 ans et pourraient être découpés de la même manière que la première série, "Il est revenu" (1990), réalisée par Tommy Lee Wallace. "On veut faire le film du point de vue des enfants, mais aussi du point de vue de des adultes".

Les deux "Ça" de 1990 racontaient comment Pennywise (c'est le nom de l'affreux clown en anglais) terrorisait un groupe d'enfants d'une petite ville américaine tranquille, Derry. Bill le bègue, Ben, Eddie, Richie le rigolo, Stan, Michael et la petite Beverly Marsh étaient tour à tour pris à partie par le clown, lorsqu'ils se retrouvaient seuls. L'apparition de "Ça" dans la salle de bain a effrayé les malheureux jeunes spectateurs des années 1990, qui parfois craignaient de prendre une douche de peur qu'un monstre n'apparaisse par un conduit d'eau. Idem pour les égouts, devenus décor de cauchemars. Ne parlons même pas des clowns.

La seconde partie s'intéresse aux personnages une fois adultes qui, malgré avoir vaincu Grippe-Sou étant jeunes, sont de nouveau hantés par le clown maléfique. Aujourd'hui, les effets spéciaux et les répliques ("Je suis le dévoreur des mondes et des petits enfants") font davantage rire que frissonner. Le revoir, c'est prendre le risque d'être déçu. Attendons plutôt patiemment la suite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités