En direct
A suivre

Deadpool : Ryan Reynolds, super-héros dans l'adaptation du comics Marvel

Personnage déjanté de l’univers Marvel, Deadpool a enfin droit à son long métrage. Produite et interprétée par l’acteur Ryan Reynolds, cette comédie d'action se présente à la fois comme un reboot et un film de fans.

Le "super-anti-héros", créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza, n’est pas inconnu des inconditionnels de la saga "X-Men" au cinéma puisqu’on avait déjà pu le voir dans un rôle secondaire dans "X-Men Origins : Wolverine" (2009) où il était déjà incarné par Ryan Reynolds. Cette adaptation du comics revient sur l’origine des supers-pouvoirs du protagoniste.

A lire aussi : Les films les plus attendus en 2016

Ex-militaire des forces spéciales devenu mercenaire, Wade Wilson coule des jours heureux auprès de sa bien-aimée Vanessa (Morena Baccarin) jusqu’au jour où on lui diagnostique un cancer foudroyant. C’est alors qu’un dénommé Ajax (Ed Skrein) envoie un de ses recruteurs lui faire une proposition alléchante. S’il accepte de se soumettre, en tant que cobaye, à une étrange expérience, il pourrait vaincre la maladie et du même coût devenir plus fort qu’il ne l'a jamais été.

Humour noir

Héros badass à la langue bien pendue et au vocabulaire fleurie - litote que le public découvrira bien vite -, Deadpool est notamment célèbre pour briser le "quatrième mur", c’est-à-dire qu’il a conscience d'être un personnage de fiction et s’adresse à de nombreuses reprises directement au spectateur.

Fidélité oblige, le réalisateur Tim Miller, qui réalise ici son premier long métrage, reprend le procédé culte du comics et s’en amuse avec brio. Humour noir et décomplexé, action débridée... font le reste de ce divertissement de bonne facture mais qui se perd un peu dans son montage.

"Deadpool", de Tim Miller, avec Ryan Reynolds. En salles le 10 février.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités