En direct
A suivre

Christopher Lloyd : “Je suis toujours partant pour un Retour vers le Futur 4”

Christopher "Doc Brown" Lloyd est venu à la rencontre de ses fans au Paris Manga & Sci-Fi Show. Christopher "Doc Brown" Lloyd est venu à la rencontre de ses fans au Paris Manga & Sci-Fi Show. [© n.cailleaud pour Direct Matin]

L'acteur américain Christopher Lloyd était présent ce samedi 6 et dimanche 7 février au salon Paris Manga & Sci-Fi Show. Direct Matin est allé à la rencontre de l'acteur emblématique des films "Retour vers le Futur", "La famille Addams" et "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

Votre venue sur le plateau télévisé de Jimmy Kimmel le 21 octobre dernier était un moment à la fois drôle et très émouvant. Comment l'avez-vous vécu ? Vous attendiez-vous à voir un tel engouement de la part du public autour des 30 ans de Retour vers le Futur ?

Christopher Lloyd : J'étais très heureux d'être de retour avec Michael J. Fox. Nous ne nous étions pas vu quelques temps. Nous retrouver dans cette émission ensemble et faire ce sketch était donc un moment merveilleux pour nous deux. Je sais qu'il y a toujours de nombreux fans très enthousiastes autour de la trilogie et pour Michael et moi c'était un moyen d'offrir une forme de cadeau avec cette réunion très attendue.

A voir aussi : Vidéo : Marty McFly et le Doc débarquent du passé

Vous avez récemment confié que vous seriez très enthousiaste à l'idée d'un "Retour vers le Futur 4". Reste-t-il encore beaucoup à raconter autour de cette série ?

Je n'ai pas encore d'idées très concrètes à donner autour d'un tel projet, ni de plans particuliers. Mais si ce film venait à être réalisé, nous devons tout d'abord proposer un concept extraordinaire. Comme nous l'avions fait pour l'épisode 2, il faudrait par exemple tenter d'imaginer quel sera notre futur dans plusieurs dizaines d'années. Et il y aura donc beaucoup de travail à faire de ce point de vue là et c'est très difficile à faire. Mais j'avoue que j'adorerai y participer si cela devait se concrétiser.

Quel est le meilleur souvenir que vous gardez du tournage de la trilogie ?

C'est très difficile de choisir un souvenir en particulier sur l'ensemble de ces tournages qui ont été très denses. Je retiens plutôt toute l'influence qu'ont eu ces trois films. L'ensemble de la trilogie a eu en effet un immense impact sur toute une génération qui a aujourd'hui grandi. "Retour vers le Futur" a notamment motivé de nombreux jeunes à devenir ingénieurs, physiciens... C'est une série qui finalement a généré énormément d'énergie positive, qui a touché et continue de toucher encore beaucoup de ses spectateurs après toutes ces années. Cela me rend heureux que les gens se soient appropriés tout cela et que ça les ait aidé dans la vie.

A lire aussi : "Retour vers le Futur" et sa collection d'objets cultes

Aujourd'hui, vous venez à la rencontre de vos fans à Paris. Est-ce un exercice qui vous plaît ? Vos admirateurs vous surprennent-ils encore après toutes ces années ?

C'est la première fois que je participe à un tel événement en France et je confesse que je suis ravi d'être ici et de rencontrer ce public français. C'est très excitant ! Bien sûr beaucoup de fans viennent à ma rencontre souvent avec les mêmes remarques, mais il est aussi touchant de voir que beaucoup d'entre-eux viennent me voir avec des sujets très précis en tête et parfois très personnels.

On parle beaucoup de "Retour vers le Futur", mais votre carrière a été très riche, avec plus d'une soixantaine de films à votre actif et plusieurs dizaines de séries TV. Quel rôle vous a finalement le plus marqué en dehors de la trilogie culte ?

"La famille Addams" dans le rôle d'Oncle Fétide, "Roger Rabbit" où j'étais le juge DeMort, et de nombreux autres films m'ont procuré un réel plaisir. J'ai été aussi très chanceux de travailler pour la télévision, je retiens particulièrement mon rôle de révérend dans la série Taxi [NDR : diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne ABC de 1978 à 1983] qui m'a notamment fait connaître.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités