En direct
A suivre

Star Wars : les 8 acteurs pressentis pour incarner Han Solo dans le spin-off

Le spin-off sur la jeunesse de Han Solo est prévu pour 2018. [Lucasfilm]

Alors qu'un spin-off consacré à Han Solo a été annoncé pour 2018, huit acteurs font figure de favoris pour incarner le capitaine du Faucon Millenium de la saga «Star Wars».

La shortlist de Disney et de Lucasfilm a été divulguée par le magazine américain Variety, basé à Los Angeles. Celui qui sera retenu jouera le fameux contrebandier et acolyte de Chewbacca, qui a toujours été interprêté par Harrison Ford, lorsque celui-ci était jeune.

Le plus connu : Miles Teller

miles_teller.jpg
Miles Teller dans «Whiplash» [© Blumhouse Productions]

C'est le plus populaire de la sélection. L'Américain de 28 ans a crevé l'écran en batteur de jazz acharné tenant tête à un chef d'orchestre plus qu'exigeant dans «Whiplash». Mais Miles Teller est aussi devenu un acteur récurrent du teen moovie «Divergente» (quatre films dont le troisième cette année).

Son côté Han Solo : son parcours cinématograpique l'a déjà fait voyager dans l'espace. C'était dans «Les 4 Fantastiques».

… Ou pas : son visage juvénile convient très bien aux films pour adolescents. Reste à savoir quelles sont les intentions de Disney pour le spin-off.

Les petits minois : Logan Lerman, Ansel Elgort et Emory Cohen

logan_lerman_percy_jackson.jpg
Logan Lerman dans «Percy Jackson» [© 20th Century Fox]

Logan Lerman va bientôt avoir 24 ans et s'est illustré brillemment dans «Le Monde de Charlie», avec Emma Watson. Mais les enfants et les ados le connaissent surtout pour être le héros des deux films «Percy Jackson», qui mêle la mythologie grecque au monde moderne. Ansel Elgort, 21 ans, est un habitué de «Divergente», comme Miles Teller. On préfèrera toutefois retenir sa performance dans le rôle de Gus, dans le drame «Nos étoiles contraires». Quant à Emory Cohen, 25 ans, il est encore peu connu dans l'Hexagone. Cela changera peut-être en mars prochain, avec la sortie de «Brooklyn».

Leur côté Han Solo : Logan Lerman a déjà affronté des monstres avec une épée magique. Ah, il y en a deux autres ?

… Ou pas : Han Solo n'est pas un Jedi. Face au danger, il sort un blaster, ruse ou prend la fuite. Ce n'est pas un érudit (groupe auquel appartient Ansel Elgort dans «Divergente») non plus. Dommage.

Les bodybuildés : Scott Eastwood, Dave Franco et Blake Jenner

scott_eastwood_fury.jpg
Scott Eastwood dans «Fury» [© DR]

L'un est le fils de Clint Eastwood et participera au film «Suicide Squad», sur les vilains de l'univers DC Comics, le deuxième a joué le pickpocket prestidigitateur dans «Insaisissables» (mais aussi le bras droit d'un chef de confrérie dans «Nos pires voisins») et le troisième est surtout connu pour jouer dans «Glee».

Leur côté Han Solo : ils sont jeunes, beaux et incarneraient la confiance en soi et un brin d'impertinence.

… Ou pas : le capitaine de Faucon Millenuim est un séducteur maladroit, un peu lourd, et une fois adulte il n'est pas un grand baraqué. Même s'il se défend.

Le plus crédible : Jack Reynor

jack_reynor.jpg
Jack Reynor dans Transformers 4 [© Paramount Pictures]

Jusqu'ici, la popularité de cet Irlandais de 23 ans est toute relative. On l'a notamment vu dans «Transformers 4 : L'Age de l'extinction», avec Mark Wahlberg, ou dans le dernier «Macbeth» (il incarne Malcolm), avec Michael Fassbender.

Son côté Han Solo : en voilà un qui a la tête de l'emploi.

… Ou pas : jack Reynor peut faire ce qu'il veut, personne n'aura la classe d'Harrison Ford.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités