En direct
A suivre

"Suite française" : Fauchés par la guerre

Michelle Williams et Matthias Shoenaerts dans le film "Suite française" de Saul Dibb. Michelle Williams et Matthias Shoenaerts dans le film "Suite française" de Saul Dibb. [©STEFFAN_HILL_2013]

L’histoire d’un amour blâmable. Avec "Suite française", le réalisateur Saul Dibb ("The Duchess") adapte pour les salles obscures le roman posthume de l’auteure morte en déportation Irène Némirovski.

 

En 1940, l’armée allemande envahit la France. Les habitants de la petite ville de Bussy se voient contraints de loger un régiment nazi. De leur côté, Lucile Angellier (Michelle Williams) et sa belle-mère (Kristin Scott Thomas) accueillent le lieutenant Bruno von Falk (Matthias Schoenaerts).

Tandis que les uns souffrent des privations et que les autres s’engagent dans la lutte contre l’occupant, Lucile s’aperçoit que Bruno, instruit et courtois, n’a pas grand-chose à voir avec ses semblables.

Tourné en décors naturels avec une distribution irréprochable, "Suite française" déploie une photographie magnifique au service d’une romance taboue sur fond de guerre.

 

"Suite française", de Saul Dibb, avec Michelle Williams, Matthias Shoenaerts et Kristin Scott Thomas.

La bande-annonce de "Suite française" :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités