En direct
A suivre

Mort de Robin Williams : le monde lui rend hommage

Devant la maison de l'acteur. Devant la maison de l'acteur. [MARC PISCOTTY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après l'annonce du décès de l'acteur américain, Robin Williams à l'âge de 63 ans lundi, de nombreuses personnalités américaines ont partagé leur vive émotion à commencer par le président Barack Obama.

 

Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile en Californie, lundi a-t-on appris des autorités locales. L'annonce de son décès a bouleversé les Américains. De nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse.

Dans un texte diffusé lundi, sa femme, Susan Schneider a tout d'abord déclaré avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains." Son épouse souhaite que "l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens."

 

Barack Obama

"Robin Williams était un animateur de radio, un médecin, un génie, une nounou, un président, un professeur, un bangarang Peter Pan, et tout ce qu'on peut imaginer d'autre. Mais surtout, il était unique", peut-on lire sur le compte Twitter du président américain, Barack Obama.

 

L'Académie des Oscars où il avait notamment reçu un prix pour son interprétation dans Will Hunting lui a également rendu hommage en postant une image du Génie ("Génie, tu es libre") dans le dessin animé, Aladdin pour lequel il avait prêté sa voix.

 

Pour le réalisateur Steven Spielberg avec qui il avait eu l'occasion de travailler sur le film, Hook en 1991: "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là."

L'acteur américain, Morgan Freeman a de son côté posté : "RIP Robin Williams. Quelle terrible peine. Il est peut-être parti, mais ne sera jamais oublié."

 

L'acteur américain, Ben Stiller avec qui il a partagé l'affiche de la Nuit au musée a exprimé lui aussi sa vive émotion : "Un tweet ne peut pas décrire à quel point le cœur, l'âme et le talent de Robin Williams était énorme. C'est tellement triste."

 

Steve Carell a écrit de son côté : "Robin Williams a fait rire le monde, et l'a fait réfléchir. C'était un grand homme, artiste et ami."

 

L'ancien champion de cyclisme, Lance Armstrong : "RIP Robin. Tu resteras gravé dans ma mémoire comme un sacré ami. Je t'aime tu vas me manquer terriblement."

 

L'actrice Sarah Michelle Gellar a posté un photo montage en compagnie de l'acteur.

 

La chanteuse, Rihanna a de son côté changé sa photo de profil sur Twitter pour mettre une photo de l'étoile de Robin Williams sur Hollywood Boulevard avec ce message :

"J'ai le cœur brisé après avoir appris la nouvelle sur Robin Williams. Que son âme soit désormais en paix."

 

 

En France aussi, de nombreux fans de l'acteur américain ont partagé leur émotion. Notamment, la députée Cécile Duflot.

 

Ou encore l'acteur Michael Youn. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités