En direct
A suivre

Cinéma : la sélection de l'été

La chanteuse Jenifer pour la première fois au cinéma dans "Les Francis" de Fabrice Begotti La chanteuse Jenifer pour la première fois au cinéma dans "Les Francis" de Fabrice Begotti[© Mars Distribution]

Cet été, il ne sera pas interdit de rechercher la fraîcheur dans les salles obscures. Parmi la petite centaine de nouveaux films à sortir du 2 juillet au 27 août, quatre longs-métrages tiendront toutes leurs promesses, chacun dans leur genre. 

 

Une comédie française : "Les Francis", de Fabrice Begotti

Offrant ses premiers pas au cinéma à la chanteuse et coach de "The Voice", Jenifer, "Les Francis" convoque une jolie brochette de jeunes acteurs – Lannick Gautry, Medi Sadoun (vu dans "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?"), Alice David, Thomas VDB…

– pour une comédie communautaire enlevée. L’histoire raconte comment quatre amis débarquent en Corse pour lever le voile sur un secret de famille. Les ennuis commencent quand, après un quiproquo, ils s’attirent les foudres de la famille Campana. La chasse aux «Francis» est ouverte. En salles le 23 juillet. 

 

La bande-annonce des "Francis" :

 

 

 

Un blockbuster : "Transformers : l’âge de l’extinction", de Michael Bay

 

transformers_compressee.jpg

Mark Wahlberg et Nicola Peltz dans le film "Transformers : l'âge de l'extinction" de Michael Bay © Paramount Pictures Michele Abitbol

 

Commencée en 2007, la guerre cinématographique des Autobots contre les cruels Decepticons se poursuit cet été avec un quatrième volet. Toujours réalisé par Michael Bay et produit par Steven Spielberg, "Transformers : l’âge de l’extinction" propose cependant un tout nouveau casting.

Shia Labeouf, Rosie Huntington-Whiteley et John Turturro laissent la place à Mark Wahlberg, Stanley Tucci et la jeune actrice Nicola Peltz, dans une nouvelle bataille épique qui se déroule quatre ans après les événements de "Transformers 3 - La face cachée de la Lune". En salles le 16 juillet.

 

La bande-annonce de "Transformers : l'âge de l'extinction" :

 

 

 

Une Palme d’or : "Winter Sleep", de Nuri Bilge Ceylan

 

winter_sleep_compressee_0.jpg

Haluk Bilginer dans le film "Winter Sleep" de Nuri Bilge Ceylan © nuri bilge ceylan

 

Septième long-métrage du Turc Nuri Bilge Ceylan, "Winter Sleep" a remporté la Palme d’or au dernier Festival de Cannes. L’histoire suit un ancien comédien, sa femme et sa sœur qui s’enfoncent dans la froideur de l’hiver dans un petit hôtel niché en Anatolie centrale. Au fur et à mesure que la neige recouvre les steppes environnantes, les dissensions se font de plus en plus présentes. En salles le 6 août. 

 

La bande-annonce de "Winter Sleep" :

 

 

 

Une comédie romantique : "New York Melody", de John Carney

 

new_york_melody_compressee.jpg

Keira Knightley dans la comédie romantique "New York Melody" de John Carney © Andrew-Schwartz

 

Peu de comédies romantiques cet été. Mais la qualité ne vaut-elle pas mieux que la quantité ? Remarqué en 2007 avec "Once", John Carney livre une romance musicale. Porté par le duo Keira Knightley et Mark Ruffalo, "New York Melody" met en scène la rencontre d’une apprentie chanteuse et d’un producteur blasé. Le film offre en outre un rôle à Adam Levine, le chanteur des Maroon 5. En salles le 30 juillet.

 

La bande-annonce de "New York Melody" :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités