En direct
A suivre

"Triple alliance" : l’amitié au-delà des rivalités

Cameron Diaz, Leslie Mann et Kape Upton dans "Triple alliance" Cameron Diaz, Leslie Mann et Kape Upton dans "Triple alliance"[2013 twentieth century fox film]

Changement de registre pour Cameron Diaz et Nick Cassavetes. Après leur collaboration sur le drame "Ma vie pour la tienne", l’actrice et le réalisateur se retrouvent pour une comédie.

 

Brillante avocate habitant à New York, Carly (Cameron Diaz) accumule les conquêtes masculines. Lorsqu’elle rencontre Marc (Nikolaj Coster-Waldau), elle se laisse pourtant aller à imaginer un avenir avec lui. Après une dispute, elle décide de lui faire une surprise et débarque chez lui en petite tenue. Quelle n’est pas sa surprise quand la personne qui lui ouvre la porte n’est autre que la femme de Marc, Kate (Leslie Mann).

Carly fait bonne figure et prétend s’être trompée de maison. Mais le lendemain, elle reçoit la visite de Kate, effondrée d’avoir découvert le pot aux roses. Attendrie par la peine de celle-ci, Carly décide de l’aider à se venger. Elles découvrent alors que Marc les trompe toutes les deux avec Amber.

 

A la découverte de l’amitié

Son père avait réalisé ce qui est sans doute l’un des plus beaux films de l’histoire du septième art sur l’amitié masculine avec "Husbands". Nick Cassavetes livre avec ce film sa vision de l’amitié féminine.

Buddy-movie au féminin, "Triple alliance" repose sur la complicité à l’écran de son casting glamour :Cameron Diaz, Leslie Mann ("40 ans, mode d’emploi") et Kate Upton ("Le casse de Central Park"). Magnifiées par la chef costumière de "Sex and the City", Patricia Field, les actrices oscillent entre séquences comiques et sentimentales avec beaucoup de drôlerie et de distinction.

Et si ce n’est pas la première fois que Leslie Mann et Cameron Diaz s’illustrent dans une comédie, "Triple alliance" permet de découvrir le talent comique de l’acteur Nikolaj Coster-Waldau, plus connu sous les traits du froid et cruel Jaime Lannister dans la série phénomène "Game of Thrones".
 

"Triple alliance", de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nikolaj Coster-Waldau et Nicky Minaj. En salles.

 

La bande-annonce de "Triple alliance" :

 

 

Les buddy-movies au féminin :

1991. Ridley Scott réalise "Thelma et Louise" avec Geena Davis et Susan Sarandon, devenu depuis un classique du genre.
1995. Whoopi Goldberg, Mary-Louise Parker et Drew Barrymore jouent dans "Avec ou sans hommes" de Herbert Ross ("Footloose").
2012. La comédie française "Bowling" célèbre l’amitié de quatre femmes que tout oppose.
2013. Melissa McCarthy et Sandra Bullock font des étincelles dans "Les Flingueuses" de Paul Feig.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités