En direct
A suivre

Vidéo : invités à la Maison Blanche, les Cavaliers font un «Mannequin challenge»

Les Cleveland Cavaliers ont été reçus jeudi à la Maison Blanche. Les joueurs ont profité d’être sur place pour réaliser un «Mannequin Challenge» en bonne compagnie.

Nouveau phénomène qui envahi les réseaux sociaux, le «Mannequin challenge» consiste à filmer un groupe de personnes immobiles, telles des poupées de cire. Le concept a fait de nombreux émules à travers le monde et plus particulièrement du côté sportif.

A lire aussi : Vidéo : le "Mannequin challenge" du PSG

Après les joueurs du PSG, de Dortmund, des Clippers et des All Blacks, ce sont les Cleveland Cavaliers, champions NBA pour la première fois de leur histoire en juin dernier, qui se sont prêté au jeu. Reçus jeudi, comme le veut la tradition, par le président américain Barack Obama à la Maison Blanche, LeBron James et les joueurs en ont profité pour réaliser le «Mannequin challenge» avec la Première Dame, Michelle Obama, comme invitée spéciale. Malheureusement, le pari n’a pas été totalement rempli. LeBron James a en effet cligné des yeux… deux fois.

«J'ai dit dans la même phrase 'champion du monde' et 'Cleveland'»

«Bienvenus à la Maison Blanche aux champions du monde, les Cleveland Cavaliers!», a déclaré Barack Obama, qui avait reçu plus tôt dans la journée son successeur Donald Trump. «J'ai dit dans la même phrase 'champion du monde' et 'Cleveland', voilà ce que veulent dire espoir et changement», a-t-il exprimé, en faisant référence au tout premier sacre de l'histoire des Cavaliers, qui auront attendu 46 ans depuis la création de la franchise pour être titré.

Emmenés par leur star LeBron James, soutien déclaré de la candidate démocrate Hillary Clinton battue par son adversaire républicain, les joueurs et dirigeants se sont entretenus brièvement avec le président américain, avant de lui offrir un maillot de leur équipe avec son nom inscrit dans le dos. «Si les manches sont trop serrés, pourrais-je les déchirer?», a demandé avec une pointe d’ironie le président Obama, en référence à LeBron James, qui avait fait de même l'an dernier en plein match.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités