En direct
A suivre

Une musulmane voilée pose pour Playboy

Noor Tagouri a été choisie par la rédaction de Playboy pour illustrer un article titré «Les renégats», consacré aux femmes et hommes «risquant tout, même leur vie, pour faire ce qu’ils aiment»[David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C’est une première qui fera date. Playboy a publié la photo de Noor Tagouri, première femme voilée à avoir les honneurs du célèbre magazine.

La jeune femme, une Américaine d’origine libyenne qui rêve d’être la première journaliste à porter le hijab à la télé aux Etats-Unis, apparaît dans l’édition du mois d’octobre de Playboy. Elle porte un voile kaki, un blouson noir de type perfecto et des baskets. Derrière elle, le dessin d’un drapeau américain figure en toile de fond.

Accueil mitigé

Noor Tagouri, âgée de 22 ans et née en Virginie-Occidentale, a été choisie par la rédaction de Playboy pour illustrer un article titré «Les renégats», consacré aux femmes et hommes «risquant tout, même leur vie, pour faire ce qu’ils aiment», écrit Playboy, qui a entamé cette année une révolution en décidant de ne plus publier de photographies de femmes entièrement dénudées afin d’élargir son lectorat.

Cette première a reçu un accueil mitigé. Si beaucoup d’observateurs se sont accordés à saluer ce qu’ils considèrent comme étant une avancée, d’autres ont critiqué l’initiative de la jeune femme qui exerce pour le réseau de vidéo d’informations Newsy et tient un Vlog sur YouTube. C’est notamment le cas de la journaliste britannique Nishaat Ismail, bien connue pour les contributions qu’elle apporte dans The Independent et Huffington Post. Ismail regrette qu’elle se soit associée à un média, basé selon elle, sur «l’objectification des femmes». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités