En direct
A suivre

La rocambolesque arrestation de Chris Brown

Alors que sa maison était encerclée par la police, Chris Brown clamait son innocence sur Instagram. [Daniel Boczarski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le chanteur Chris Brown a été arrêté mardi à son domicile de Los Angeles à l’issue d’une vaste opération de police. Il est soupçonné d’avoir agressé avec une arme Baylee Curran, une miss Californie.  

L’affaire a démarré en pleine nuit lorsqu’une jeune femme a appelé les services de secours, affirmant avoir été menacée d’une arme à feu par Chris Brown au cours d’une soirée. Selon le site TMZ, la dispute avec la star aurait éclaté lorsque Baylee Curran aurait touché le collier en diamants d’un autre invité. Fou de rage, le chanteur aurait pointé une arme vers la jeune femme lui ordonnant de quitter sa maison.

La maison encerclée pendant dix heures

Vers 3h du matin, les forces de l’ordre se sont présentées au domicile de Chris Brown mais ce dernier a refusé de leur ouvrir sans mandat de perquisition. Les policiers ont ainsi dû attendre pendant près de dix heures à la porte de la propriété.

Au cours de cette attente et alors que sa maison était encerclée par les policiers, Chris Brown a publié plusieurs vidéos sur Instagram (désormais supprimées) dans lesquelles il exprimait sa colère et clamait son innocence. «Je me réveille et tous ces pu*** d’hélicoptères tournent autour de chez moi. La police est à la porte. Qu’est-ce que vous me voulez encore ? Je suis rangé, je prends soin de ma fille, je travaille», souligne-t-il notamment, visiblement sous l'emprise de substances. Insultant copieusement les agents de police, il se pose également en victime et fait référence au mouvement Black Lives Matter.

Un sac contenant des armes et de la drogue

En outre, un sac contenant plusieurs armes ainsi que de la drogue a été jeté par l’une des fenêtres et récupéré par les forces de l’ordre.

A lire aussi : Vidéo : Chris Brown agresse un homme à Cannes

Les autorités obtiendront finalement le mandat de perquisition leur permettant d’entrer dans la demeure. Chris Brown se présentera calmement aux policiers avant d’être interpellé. Il a finalement été libéré quelques heures plus tard après paiement d'une caution de 250.000 dollars. 

Star de la musique, Chris Brown fait régulièrement les choux gras de la presse pour ses frasques judiciaires. La plus célèbre d’entre elles étant sa condamnation pour les violences sur sa compagne de l’époque, la chanteuse Rihanna, le soir des Grammy Awards 2009. Des photos de la star, le visage défiguré par les coups portés par Chris Brown, avaient fait le tour du monde. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités